STELLA&CLAUDEL présentent Instinct à la Galerie Scribe

Quel animal êtes vous ? Vous vous poserez cette question en allant découvrir l’incroyable exposition photographique présentée par le duo composé de Stella Cadente et Florian Caudel.

Issus tous deux de l’univers de la mode et de l’image, ils ont choisi de s’associer pour conjuguer leurs talents et sensibilités, plus complémentaires que similaires, et faire naître ainsi une production photographique inédite et originale qui nous interpelle à chaque exposition par  leur univers décalé, onirique et poétique.

«La création à deux apporte la richesse de l’altérité, mais aussi un certain nombre de contraintes qui poussent au dépassement de soi.»
Stella & Claudel

JADINDA_54B9219_83x100

Donc après l’exposition « Lumières du Premier Jour », série de portraits photographiés à la lueur de la bougie, qui restituait la dualité charnelle et spirituelle de la beauté féminine, Stella&Claudel explore une nouvelle dualité : celle de l’animal/humain.

A travers cette collection de portraits fantasmagoriques, Stella&Claudel illustre par l’image photographique la part d’animalité dans l’Homme et révèle la part d’humanité en l’animal. Ce paradoxe du fond et de la forme force l’imaginaire et provoque une émotion profonde chez nous spectateurs. Le travail sur la lumière et le clair-obscur, cher à leur duo, donne force et caractère aux sujets…. et, comme l’obscurité révèle la lumière, animalité et humanité se questionnent mutuellement.

Pour accompagner le visiteur dans une expérience sensorielle globale, Stella&Claudel conçoit un véritable happening et intensifie le décalage des perceptions avec une bande son entre grognements animaux et captations d’étoiles qui prolonge l’émotion ressentie. Annick Menardo de chez Firmenich crée Animal Kingdom, une note parfumée tel un clair obscur olfactif qui met en scène les fauves humains, l’homme animal. Une collection couture et une scénographie de performers complètent cette approche créative transversale qui n’est pas sans rappeler les diverses réalisations artistiques du Stella Cadente Studio.

Portrait Stella&Claudel

Pour une très belle -et très originale !- idée de cadeau, Stella&Claudel peuvent vous photographier et vous transformer en un animal à la façon d’ INSTINCT. Infos sur leur site.

Exposition photographique jusqu’au 30 mars

Hôtel Scribe

GALERIE DES NOUVELLES IMAGES

1, RUE SCRIBE
75009 PARIS

www.stellaetclaudel.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Que faire pour empêcher la chute des cheveux ?

La chute des cheveux est un problème qui concerne un grand nombre...
Read More