Street Food, les « best of » à manger sur le pouce !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Coup de cœur de Firstluxe pour les deux ouvrages, Street Food et Mmmozza, que vient de publier chez Hachette Cuisine, le sympathique Yannig Samot, comédien et féru de cuisine. Il a d’ailleurs ouvert plusieurs restaurants dans Paris qui sont tous devenus des « places to go  » : Le Chéri-Bibi, La Famille, Le Cul de poule. Plus récemment « Mmmozza » une trattoria italienne spécialisée dans la mozzarella.

 

 

Dans Street Food, il nous livre la crème des cantines ! Il a sillonné la capitale pour nous faire découvrir ses coups de coeur et nous emmener faire le tour du monde à travers plus de 30 recettes. À emporter sur le pouce, en marchant, ou sur un coin de table, découvrez la cuisine nomade par excellence. Echoppes de fortune, cantines, boui-boui, restaurants réputés, food truck, étals de marché, vous y trouverez une sélection d’adresses et de plats cultes à ne pas manquer. Connaissant les ¾  des cantines qu’il cite, en tant que gourmande et critique gastronomique, je vous promets que sa sélection est top et je vais me dépêcher de découvrir le ¼ restant…

 

 

Dans son second livre, Mmmozza, du nom de sa Trattoria qu’il a ouverte au 57  rue de Bretagne, dans le 3 è arrondissement de Paris, il livre plus de 30 recettes concoctées par lui et Laura Vestrucci à base de mozzarella Di Bufala, burrata ou fumée. Succombez au fromage frais 100% italien tour à tour fondant et crémeux. Arrancini, courgettes roulées à la mozza, pannacotta à la mozza et coulis de tomates lasagnes gratinées à la mozza, raviolis à la burrata, mais aussi crème de mozza aux fuits de bois… Tout droit venues de petits villages siciliens, de traditions napolitaines ou de la cuisine de mamma, les recettes sont faciles à réaliser et exquises. Bravo !

 

° Street Food de  Yanning Samot.

Photographies: Virginie Garnier.

Hachette Cuisine, 148 pages – 22,50€

 

° Mmmozza, de  Yanning Samot et Laura Vestrucci.

Photographies: Virginie Garnier. Stylisme : Coralie Ferreira.

Hachette Cuisine, 96 pages – 12,90€

 

www.hachette-pratique.com

Written By
More from firstluxe

Hublot sort une montre destinée aux amateurs de cigares

La King Power « Arturo Fuente »  de Hublot, s’inspire de l’Opus X, le...
Read More