Stylos Varius signés Caran d’Ache x Peter Marino

peter-marino_signature-2

Impressionnante cette nouvelle édition limitée Varius Peter Marino, imaginée par le génial architecte américain, icône mondiale du luxe.

Les Varius de Caran d’Ache font intrinsèquement partie de la vie de Peter Marino. Depuis toujours, il utilise les instruments d’écriture de cette collection emblématique et les place au cœur de son processus créatif.

La manufacture genevoise a donné carte blanche à l’architecte star pour concevoir des Varius à son image. Comme pour les plus grandes Maisons de mode pour lesquelles il réalise des écrins architecturaux, Peter Marino signe avec cette édition limitée une création à la fois moderne, surprenante et très rock.

Peter Marino
Peter Marino

Deux modèles limités : Varius Peter Marino et Varius Peter Marino – Special Edition

Le modèle Varius Peter Marino – Special Edition reflète le look unique de l’architecte star. Le cuir prédomine et un laçage réalisé à la main donne toute leur personnalité aux plumes et rollers de cette collection. Le capuchon est surmonté d’un crâne argenté et rhodié aux yeux en onyx noir qui rappelle les nombreuses bagues portées par Peter Marino. Une numérotation générique, 1/150, évoque l’adresse du studio de l’architecte à Manhattan : 150 East 58 Street.

marino_v2_4490_c

Le modèle Varius Peter Marino se pare aussi de cuir, travaillé pour offrir un confort inédit. Cet instrument d’écriture se décline en stylo plume, roller et stylo bille. Comme un clin d’œil à l’univers de la mode, une fine couture de couleur grise habille l’instrument sur toute sa longueur. Le capuchon porte la signature de Peter Marino ainsi qu’un numéro unique d’édition limitée. Délicatement gravée, cette numérotation vient rendre hommage à la date d’installation de son premier studio new-yorkais : 1/1978.

marino_4490_c

 

L’édition limitée Varius Peter Marino est réalisée avec un savoir-faire unique par les maîtres-artisans de la Maison Caran d’Ache. Les attributs de ces instruments d’écriture (corps de pointe, capuchon et clip) sont argentés et rhodiés. Le bec de plume est réalisé en or massif 18 carats et rhodié. On retrouve l’hexagone Caran d’Ache gravé au centre du bec et plusieurs tailles sont disponibles sur demande. Le corps de ces modèles inédits est gainé de cuir de veau Harrison, de provenance française. L’écrin est en imitation cuir et couture, avec l’apposition de la signature de Peter Marino.

1-ecrin_marino_plumetm_o

 

Des instruments de Haute Ecriture magnifiques qui séduiront les fashionistas autant que les amateurs de matières nobles.

Varius Peter Marino – Special Edition

Stylo plume : 2 500 euros Stylo roller : 1 950 euros

Varius Peter Marino

Stylo plume : 1 150 euros Stylo roller : 990 euros Stylo bille : 950 euros

www.carandache.com

More from Frédérique de Granvilliers

Joli mois de mai avec Muguet Porcelaine d’Hermès

Pensez à offrir les clochettes du bonheur ce dimanche 1er mai et...
Read More