SUNRISE Yachts Project 632 : Le yacht de 60 mètres le plus grand au monde

Un peu d’histoire…

SUNRISE Yachts a été fondé en 2006 à Antalya en Turquie par le businessman et yachtsman allemand Herbert P. Baum et le constructeur franco-britannique Guillaume Roché.

En 2009, ils ont livré « Africa » un yacht de 45m conçu par Paolo Scanu avec un design intérieur que l’on doit à Franck Darnet.

SUNRISE Yachts travaille actuellement sur plusieurs commandes telles qu’un explorer de 32m, un motor-yacht de 45mn deux mega yachts de 63m et un autre de 57m.

Rien que ça !

  

Project 632 :

Et puisqu’ils ont tant de succès, voilà un nouveau défi pour SUNRISE Yachts…  Une commande pour un yacht de 63,10m de long exactement !

Ce yacht est conçu par Espen Øino International, pour l’extérieur, et Focus Yacht Design pour l’intérieur.

Le représentant de l’heureux futur propriétaire, le Capitaine Heimo Tauern, de cette petite – enfin grande – merveille confie :

« Après avoir voyagé à travers le monde depuis plus d’un an, j’ai pu identifier pour mon patron l’entreprise idéale pour construire son nouveau yacht. Les fondateurs de Sunrise, Guillaume Roche et Herbert Baum, ont réussi à créer avec leur entreprise à Antalya, un match parfait entre l’artisanat solide et traditionnel, l’ingénierie haut de gamme et la qualité européenne et, un point non négligeable, un emplacement libre d’impôt, afin d’offrir à leurs clients  des yachts aux normes strictes et aux prix compétitifs et nous offre un produit de grande valeur, comme on peut s’y attendre. Comme si cela ne suffisait pas, l’exceptionnel concepteur Espen Oeino apporte une beauté époustouflante à ces produits hautement techniques. Je suis honoré de faire partie de l’équipe de ce beau projet de 63m et me fais déjà un plaisir de voir ce yacht dans son environnement naturel. »

 

 

“A good interior starts with an idea, not with details and furniture”

– Focus Yacht Design’s Philosophy

 

Un yacht, et plus particulièrement ici ce yacht, se diffère par la communication entre le yacht et son environnement : de grandes fenêtres sont installées pour que l’océan, les plages et les rives fassent partie intégrante de l’expérience à bord.

 

 

Les pièces :

 

–          La salle principale comprend la salle à manger est dominée par des couleurs légères telles que celle du sable qui habille les murs, le bleu étant utilisé uniquement comme touches de couleur accentuant le tout.

Un mélange de formes verticales et cycliques rapproche la simple décoration de l’art.

–          Un cinéma dans lequel sera disposé le plus grand écran plat mis actuellement sur le marché et des sofas de couleurs bleue océan donnant à la pièce l’allure d’une véritable salle de cinéma et tout le confort nécessaire à la détente.

–          Le « Game Lounge » avec sa traditionnelle table de jeux, le dernier cri en high technology, sans oublier le bar ! Le tout sera complété par des lounge sofas.

 

Ce yacht, qui est l’un des plus grands jamais construits en Turquie, sera livré à la fin de l’année 2014.

 

Espen OEino International: www.espenoeino.com

Focus Yacht Design: www.focusyachtdesign.de/en.html

Sunrise Yachts: www.sunriseyachts.com

Marina Caderby

Written By
More from firstluxe

Dark is the Night

Sombre, stricte et sensuelle, la garde-robe automne-hiver sera rythmée par une note...
Read More