Taittinger, Champagne officiel de la FIFA


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Bravo au Champagne Taittinger qui a été choisi comme champagne officiel de la FIFA. Ce contrat conclu jusqu’à la fin de l’année 2015 comprend la Coupe du Monde de la FIFA 2014TM et la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, deux événements se déroulant au Brésil.

 

 

Ainsi, pour la première fois, une Maison de Champagne est retenue par la FIFA pour être servie comme champagne officiel dans les espaces VIP et VVIP de la FIFA à l’occasion des deux plus grandes épreuves de son calendrier.

 

Cet accord signe pour la Champagne dans son ensemble la reconnaissance de sa vocation universelle, à l’instar de la mission de la FIFA pour le développement du football partout sur la planète. Pour le Champagne Taittinger, grande Maison familiale éponyme et indépendante, cette collaboration est un immense honneur et une intense émotion.

 

Pierre-Emmanuel-Taittinger

 

Honneur qu’il doit autant à sa réputation mondiale – le Champagne Taittinger est présent dans 150 pays à travers le monde – qu’à la constante excellence de ses cuvées. Emotion d’une famille dont l’histoire fût mêlée étroitement aux plus grandes heures du football rémois et qui depuis n’a jamais cessé de nouer des partenariats avec divers clubs européens.

 

Parmi les souvenirs les plus marquants de cette épopée rémoise, à l’origine de l’expression « football champagne », Pierre-Emmanuel Taittinger, Président de la Maison, se rappelle l’interdiction de télévision levée exceptionnellement le 6 juin 1959. Ce soir-là, en direct de Stuttgart, sous ses yeux, son père, Jean Taittinger, tout juste élu Maire de Reims, donne le coup d’envoi de la finale de Coupe d’Europe des Clubs entre le Réal Madrid et le Stade de Reims.

 

 

Même perdue, cette finale lui a laissé l’empreinte d’un football pétillant auquel il associe les valeurs du Champagne – célébration, excellence, allégresse, humanité – valeurs que porte également ce prestigieux accord avec la FIFA, construit pas à pas par son fils, Clovis Taittinger, Directeur Export de la Maison.

 

Présent dès aujourd’hui aux côtés de la FIFA pour la Coupe des Confédérations qui se déroule jusqu’au 30 juin prochain au Brésil, le Champagne Taittinger concrétisera dans les prochains mois sa présence à la Coupe du Monde de la FIFA 2014TM par de nombreuses initiatives, relayée par ses quelques 150 distributeurs dans le monde, jusqu’à l’apothéose de la finale dans le mythique stade de Maracanã le 13 juillet 2014.

 

Ce soir-là, pour le sacre des champions du Monde, sous les auspices de la FIFA et du Champagne Taittinger, le « football, roi de la balle et le Champagne, roi de la bulle » feront cause commune.

 

www.taittinger.fr 

Written By
More from firstluxe

Les Suites, des Cocons très Couture

  Il suffit de pousser les portes des Suites, temple de la...
Read More