Tay Chanh by NailSParis : le soin détox de vos ongles

NAILSPARIS-MOZART-2015-4-SD

En France, plus de 7 millions de femmes portent quotidiennement du vernis. Un marché plus dynamique encore que ceux du soin et du parfum.

Oui mais voilà, malgré les progrès effectués en matière de formulation, la pose quotidienne de vernis, même avec des produits réputés bio ou à base d’eau, fini par asphyxier et fragiliser considérablement les ongles.

Jaunis, abîmés, dédoublés, striés, usés, ils ont parfois besoin de respirer.

Cet été 2016, NailSPAris, la Rolls des instituts de beauté pour mains & pieds, a développé le Tay Chanh (qui signifie main et citron en vietnamien), un soin détox entre deux poses, combinant le savoir-faire de la manucure asiatique à deux ingrédients aux vertus inégalées : le citron et l’huile de Monoï.

Le Tay Chanh est un protocole traditionnel vietnamien de beauté des mains, réalisé par une professionnelle, en 4 steps. Son but ? Détoxifier, soigner, renforcer et nourrir les ongles pour leur apporter éclat, force et brillance. Le tout, en dénouant les tensions des mains et en relançant toutes les énergies du corps.

Ca se déroule comment ?

Comme pour une manucure classique, les ongles sont d’abord limés pour leur donner la forme souhaitée. Ensuite, chaque ongle est recouvert d’un gel émollient, puis trempé dans l’eau chaude citronnée, pour assouplir cuticules et peaux mortes.

Une fois les ongles propres et nets, l’huile de Monoï, appliquée sur leur pourtour par un léger massage, nourrit la matrice et fini d’assouplir les cuticules.

Ensuite chacun des doigts est frotté avec la pulpe d’un citron vert, riche en vitamine C, cuivre et fer, reconnu pour son fort pouvoir antioxydant. Il va détoxifier, assainir, fortifier et blanchir l’ongle. Après quelques minutes, les ongles seront rincés avec de l’eau.

NAILSPARIS-MOZART-2015-5-SD

Revitalisé en profondeur, renforcé, magnifié, pour finir chaque ongle sera légèrement poli, ce qui donnera l’illusion qu’il porte un top coat et le protégera pour 2 semaines.

Vient ensuite un délicieux modelage des mains avec une crème au jasmin, aux propriétés anti-oxydantes, pour dénouer les tensions, évacuer le stress, redonner énergie et tonus. Le modelage commence par d’amples mouvements sur les mains avant d’effectuer de légères pressions et de petits massages rotatifs et linéaires. Un moment de pure détente, amplifié par le délicat parfum de jasmin aux vertus apaisantes.

En 45 mn, Tay Chan améliore la qualité de l’ongle, favorise sa croissance, redonne flexibilité et douceur aux ongles durs et secs et leur offre une brillance.. surréaliste ! Un véritable soin SOS qui apporte de la force aux ongles cassants, mous ou dédoublés. Pendant 10 jours, l’ongle nu est sublimé, comme protégé de l’extérieur.

Idéal pour les femmes qui enchainent les poses de vernis et qui veulent vraiment offrir un soin de régénération ultime à leurs ongles. Pour optimiser les effets bénéfiques du soin, il est conseillé de ne pas appliquer de vernis pendant les deux semaines qui suivent.

A quelle fréquence ? Tous les deux mois, idéalement. Prix : 30€

En booking exclusif sur  www.treatwell.fr, qui permet en 3 clics seulement de réserver, en ligne ou sur mobile, son prochain soin.

NAILSPARIS 59 AV MOZART PARIS 16E

 

2 adresses NailSPAriS à Paris

59 avenue Mozart, 16è.

Beauté des mains & pieds du Lundi au Samedi de 10h à 19h30.

Tél : 01 42 24 60 03.

 

80 rue de Vaugirard, 6è.

Beauté des mains & pieds du Lundi au Samedi de 10h à 19h30 ; Samedi de 11h à 20h.

Tél : 01 43 25 07 72.

 

www.treatwell.fr

www.nailsparis.fr

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Maserati Ghibli, élégante et sportive

Ce bijou rassemble design, sportivité et confort, un mélange exceptionnel qui permet...
Read More