Tea time de rêve au Meurice

Qui mieux que Le Meurice aurait pu offrir à ses hôtes une expérience typiquement britannique, lui, qui le premier, a su, dès 1835, choyer les touristes anglais en villégiature à Paris ?

Le Palace vous propose de vivre de 15 h 30 à 18 h un afternoon tea comme nulle part ailleurs ! Décor envoûtant du restaurant Dali, plafond décoré par Ara Starck,  oiseaux aux couleurs mordorés peints à la main sur la vaisselle Bernardaud…

Capture d’écran 2014-12-01 à 13.41.11

Cédric Grolet, jeune et brillant Chef pâtissier du Meurice décline fruits et pâtisseries de manière surréaliste et colorée dans les tons de saison. Présentés sur un élégant stand à thé, goûtez, dès leur sortie du four, les scones délicatement dorés accompagnés de leur British clotted cream relevée de délicieuses confitures acidulées. Finger sandwichs toastés minute au croustillant inégalé, cakes moelleux aux saveurs chocolatées ou fruitées… font la part belle à cette nouvelle formule.

En gourmand(e) avisé(e), découvrez la Caroline au Caramel avec son glaçage parsemé de brisures de caramel. Son chou craquant se fait l’écrin du subtil mélange d’une chantilly caramel aérienne associée au coulant d’un caramel fondant. Connaisseur des grands classiques de la Pâtisserie Française, la Tarte au citron meringuée vous ravira. Enfin, friands de surprises plongez votre cuillère dans la Tartelette figue. Le craquant de l’enrobage chocolat au glaçage violet, enveloppe une ganache onctueuse feuille de figuier et un cœur de figue cuite au miel de lavande, la parfaite gourmandise de saison.

Capture d’écran 2014-12-01 à 13.42.17

Pour les petits appétits, craquez pour les pâtisseries parisiennes, la Noisette au cœur caramel de noisette, l’Eclair caramel beurre salé, le Saint Honoré figues au vin, et pour les amateurs d’exotisme le Paris Brest se décline à la noix de coco, subtilement torréfiée.

Un grand choix de champagnes, de thés et de boissons chaudes ou fraîches , un service parfait, viendra combler le bonheur de cet instant très anglais et…  très Meuricien !  Encore une raison de plus de vous rendre dans ce merveilleux Palace.

 

Capture d’écran 2014-12-01 à 13.43.31

Nouvelle Formule Tea Time: à partir de 46€, à partir de 60€ avec une coupe de champagne !

 

Hotel Le Meurice

228, Rue de Rivoli,  75001 Paris.  Tel. : 01 44 58 10 10.

 

www.dorchestercollection.com

More from Frédérique de Granvilliers

Hervé Herau : duo gagnant pour nettoyer sa peau

Vous avez un peu abusé pendant les fêtes ?..  C’est le moment...
Read More