Terrasse et crêpes exquises au « Paris Breizh »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Un avant-goût de vacances pour les inconditionnels de la Bretagne et les autres gourmands ?  Découvrez le deuxième restaurant de Yannick le Cornec, épicurien, nostalgique des saveurs de son enfance qui a suivi après avoir travaillé en entreprise, une formation de maître crêpier de choc !

 

 

Le vent de succès de son premier établissement «  142 Crêperie Contemporaine »  (pourquoi 142 ?  Le total de tous les départements bretons 22 Côtes d’Armor, 29 Finistère, 35 Ile et Vilaine, 56 Morbihan !) ouvert  en 2007 dans le 15e,  l’a en effet  poussé à inaugurer une 2e crêperie baptisée « Paris Breizh  » dans le 12 è arrondissement de Paris.

 

 

 

De bons fournisseurs, de bons produits – comme l’andouillette de Guéméné, la crème de Calisson du Roy René, la crème de marron de l’Ardèche de Clément Faugier le sarrasin bio du Morbihan,  la Fourme d’Ambert, la palette des glaces signée La Laitière, les confitures Bonne Maman, le cidre  du Val de Rance près de St Malo avec sa gamme Brut, Bio, Fermier et cidre Doux sans oublier le Saumur blanc très fruité de son ami Guillaume Roussy.

 

 

La carte comporte des recettes incontournables, des grands standards et des spécialités inventées avec audace.

 

 

 

A deux pas de l’ancienne Gare de Reuilly, tout près de la Coulée Verte,  rendez-vous au Paris Breitz, dans son décor lounge et cosy où vous vous régalerez de crêpes, de  galettes de sarrasin au blé noir ou de froment au lait cru. Chacune porte le nom d’une île ou d’une ville bretonne et chacune fait envie…

 

 

Le personnel est adorable, et cerise sur le gâteau – si la météo le permet-  vous pourrez profiter de l’immense terrasse en teck et au calme. Un endroit enchanteur en famille, avec des enfants, ou avec des amis.

 

 

 

Ouverte du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Fermée le dimanche

PARIS BREIZH, 177, avenue Daumesnil, 75002

Tél : 01 43 45 16 10

 

 

 Yannick le Cornec a publié Crêpes-Party »

aux Editions Marabout dans la collection « Les Petits Plats ».

Disponible en librairie et sur www.marabout.com, 7,90€.

 

 

www.creperieparisbreizh.fr

 

 

« 142 CREPERIE CONTEMPORAINE »,

59, rue Saint Charles, Paris 15ème

Tél : 01 40 59 84 01

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Le premier concept store de Karl Lagerfeld ouvre ses portes en février 2013 à Paris

  Une nouvelle année, un nouveau projet...Le Kaiser a annoncé l'ouverture d'un...
Read More