The Peninsula Paris ouvre le 1 er août. Profitez des prix Avant-Première.

Entrée en scène remarquée du groupe Peninsula Hotels en Europe avec Paris. C’ est l’une des plus anciennes enseignes de l’hôtellerie mondiale, sa création remontant à 1866. Elle n’a eu de cesse d’associer tradition et innovation, tout en apportant des touches uniques qui ont fait sa signature, notamment le traditionnel Peninsula Afternoon Tea servi dans le Lobby, les grooms, les lions chinois aux portes des établissements, et l’époustouflant parc de Rolls-Royce, sublimés par l’exceptionnelle qualité de service qui fait la réputation de groupe des hôtels Peninsula – et Paris ne fera pas exception.

Entree Kleber

Cet établissement classique centenaire a fait l’objet d’une rénovation et d’une modernisation méticuleuses afin de concevoir la référence ultime de l’excellence selon Peninsula.

Les espaces rénovés avec goût sont agrémentés d’œuvres d’art contemporaines, de mobilier et d’équipements technologiques modernes. Les exceptionnelles terrasses et leurs jardins sur les toits offrent une vue panoramique et une atmosphère romantique qui font de l’hôtel The Peninsula Paris un palace résolument ancré dans le XXIe siècle.

Comme pour tous les hôtels du groupe, l’emplacement est essentiel et Paris n’échappe pas à la règle. Installé au 19 avenue Kléber, au cœur de l’élégant XVIe arrondissement, à quelques pas de l’Arc de Triomphe et de l’avenue des Champs-Elysées, The Peninsula Paris côtoie quelques-uns des monuments, des musées et des quartiers de luxe les plus célèbres au monde.

Avec ses terrasses, ses jardins et son panorama spectaculaires, l’hôtel offre le meilleur de l’hôtellerie, de la restauration et du service, majestueusement dressé au cœur de la ville, dans un quartier emblématique de la capitale.

Dancing Leaves - LASVIT

Un peu d’histoire…

The Peninsula Paris se situe dans un ancien hôtel, immeuble de style classique français de la fin du XIXe siècle qui a ouvert ses portes pour la première fois en 1908. Figurant parmi les hauts lieux de la capitale, ce grand hôtel a accueilli pendant 30 ans les personnalités riches et célèbres, les nobles et les grands industriels, ainsi que les chefs de file du monde des arts, de la musique et de la littérature durant la Belle Époque et les Années Folles, lorsque Paris se trouvait au zénith de sa créativité et de son romantisme.

A la suite de l’occupation de Paris, l’hôtel a abrité le siège de l’UNESCO en 1946 et, en 1958, il est devenu le Centre international de conférences du Ministère français des Affaires étrangères et a accueilli de grands événements jusqu’en 2009.

Chambre Premier

Parmi les grands moments historiques qui ont marqué la vie de l’établissement, on relèvera que George Gershwin y a composé « Un Américain à Paris » pendant son séjour en 1928, tandis que les Accords de paix de Paris négociés par Henry Kissinger et mettant un terme à la guerre du Vietnam y furent signés en 1973.

L’entrée de l’hôtel par l’avenue Kléber débouche sur le traditionnel Lobby Peninsula, avec ses hauts plafonds cintrés soigneusement restaurés, ses tentures éblouissantes, ses sols en marbre et son mobilier contemporain, où il est possible de se restaurer tout au long de la journée et de prendre le célèbre Afternoon Tea.

Parallèlement, l’entrée principale de l’hôtel qui s’effectue avenue des Portugais est destinée aux arrivées en voiture, avec un accès direct au parking souterrain de l’établissement. Un exceptionnel lustre Lasvit soufflé à la main représentant une cascade de 800 « feuilles » de cristal – clin d’œil moderne aux platanes qui bordent l’avenue Kléber – offre aux hôtes un accueil luxueux dans ce second lobby.

Sur six étages en surplomb de l’avenue Kléber, The Peninsula Paris abrite 200 chambres luxueuses, parmi lesquelles 34 suites somptueuses dont cinq disposent de leurs jardins privés en terrasse et offrent des points de vue exceptionnels sur Paris.

Soucieux de répondre aux exigences du tourisme de luxe moderne, les chambres de l’hôtel The Peninsula Paris sont les plus spacieuses de la capitale et les mieux équipées au monde d’un point de vue technologique. Outre son espace nuit, son salon et sa salle de bain, chaque chambre comporte un dressing indépendant et un boudoir, une coiffeuse, le valet box Peninsula pour le dépôt et le retour des chaussures cirées et de la blanchisserie, un grand coffre-fort électronique, un porte-bagage accueillant deux valises, la radio par Internet, une station météo et même un sèche- ongles !

Chef exécutif - Jean-Edern HURSTEL

The Peninsula Paris abrite six espaces de restauration qui associent le meilleur de la France et de Peninsula : The Lobby, le restaurant cantonnais LiLi, La Terrasse Kléber, le restaurant bar terrasse panoramique L’Oiseau Blanc, Le Bar et Le Lounge Kléber (respectivement un bar et un fumoir à cigares), diverses salles de réunion, d’espaces exceptionnels en terrasse, et un salon de réception.

L'Oiseau Blanc Terrasse - nuit

L’hôtel The Peninsula Paris abrite certaines des salles de banquet et de réception les plus distinguées de la capitale, parmi lesquels un salon dans le plus pur style parisien, pouvant accueillir une centaine de personnes, et trois autres salles pour l’organisation de réunions et d’événements en plus petit comité. Avec leur immense hauteur sous plafond, leur décor contemporain, leurs équipements technologiques de pointe et un soin particulier du détail, ces espaces romantiques ne manqueront pas de faire leur effet.

La rénovation de ce bâtiment historique a impliqué la création de trois niveaux en sous-sol pour y accueillir un certain nombre d’installations. L’un d’entre eux est dédié au bien-être et aux soins des clients de l’établissement, avec un spa qui s’étend sur 1 800 m2. Avec six cabines privées et deux cabines doubles pour les couples, le Spa Peninsula y propose des produits et soins pour le corps et le visage signés ESPA et Biologique Recherche. La piscine intérieure chauffée de 20 mètres est accompagnée de bassins à remous séparés, tandis que les deux salles de remise en forme accueil les tous derniers équipements sportifs en terme de technologie, pour faire du Spa Peninsula un espace dédié au luxe et de la relaxation.

L’hôtel The Peninsula Paris propose un service de limousine pour les transferts vers et depuis les aéroports, les visites touristiques et excursions autour de Paris. Dans la continuité du partenariat qu’entretient The Peninsula Hotels depuis 1970 avec Rolls-Royce Motor Cars, une Rolls-Royce Phantom à empattement allongé et une Rolls-Royce Phantom II de 1934 soigneusement restaurée honoreront les lieux, ainsi que deux MINI Cooper Clubman édition spéciale Peninsula – habillées du vert caractéristique de Peninsula – et un parc de 10 limousines BMW Série 7.

L’hôtel dispose également de son parc de stationnement privé pouvant accueillir 57 véhicules.

Ceci n’est qu’un aperçu de ce que vous réserve ce nouveau Palace parisen.. que nous vous présenterons plus en détail à la rentrée.

D’ici là profitez des prix  “Avant-Première”du 1er au 31 août  proposés pour une chambre supérieure, à partir de 695€ la nuit.     Les prix “Début” pour une chambre supérieure, à partir de 750€ pour une nuit,

incluant un petit-déjeuner pour deux.

The Peninsula Paris

19 avenue Kléber, 75116 Paris, France

+33 1 58 12 66 05

www.peninsula.com

More from Frédérique de Granvilliers

Lily Collins pose devant l’objectif de Karl Lagerfeld pour Barrie

La maison écossaise de cachemire Barrie Knitwear, renommée pour l'excellence de son...
Read More