Tom Ford Velvet Orchid : floral, ultra-féminin, ultra-sensuel

Velvet Orchid est une fragrance florale, orientale et épicée qui révèle la noblesse d’un floral charnel. Chaud et séduisant, il évoque le pouvoir de Black Orchid dans une fragrance harmonieuse et ultra-féminine.

Velvet Orchid apporte une nouvelle interprétation du parfum emblématique Black Orchid, au pouvoir séducteur et à la noblesse charnelle sans pareille. Appartenant à la catégorie floral oriental, Velvet Orchid révèle une nouvelle féminité symbolisée par ses notes de miel, de rhum et d’agrumes.

Bien que ces deux fragrances aient un héritage commun, Velvet Orchid affirme sa propre identité en explorant d’autres territoires. Le bois et les épices de la senteur originale ont été apprivoisés par un voile fleuri qui témoigne d’une féminité délicate.

Velvet Orchid reste fidèle à Black Orchid avec ses incontournables notes florales et animales mais n’en reste pas moins une fragrance très singulière puisqu’elle les réinvente afin de créer une fragrance captivante, envoutante et unique.

La bergamote italienne et la mandarine apportent une explosion de fraîcheur à cette fragrance et lui confère un éclat comparable à la plus pure des pierres précieuses. L’absolu de succan —une extraction de rhum ultra-purifié— donne de la rondeur à Velvet Orchid avec cette note caramélisée de sucre de canne. Le miel, doux et suave, offre texture et dimension à la fragrance et cohabite à la perfection avec une vanille douce et crémeuse. Cette association miel- vanille, à la fois sauvage et chaleureuse, rend cette fragrance terriblement sensuelle,  voire même charnelle.

Au cœur de la fragrance, nous retrouvons évidemment l’héritage floral de Black Orchid qui la rend mystérieuse, et a su se démarquer avec un accord de jasmin absolu, d’huile de rose de Turquie et de l’orchidée luxuriante Cattleya Leopoldii Scent TrekTM— une orchidée fuchsia originaire de la forêt de la côte Sud du Brésil.

Tom Ford a fait immortaliser sa nouvelle muse pour Velvet Orchid, la  mannequin star Gigi Hadid, dans son plus simple appareil par le photographe de mode italien Mario Sorrenti.

Tom Ford Velvet Orchid, Eau de parfum 50ml : 94 euros ; 100ml : 132 euros

Disponible dans les points de vente référençant Tom Ford Beauty

www.tomford.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Yannick Alléno, un Terroir Parisien bis au Palais Brongniart

J’ai profité de ces longs week-ends pour aller enfin découvrir ce deuxième...
Read More