Tranoï, Rendez-vous international de la Mode

Photo 04-03-16 11 14 16

Paris, 4-7 mars 2016. Tranoï, qui signifie « entre nous » en italien, a été créé en 1992 par  Armand Hadida et est rapidement devenu l’un des leaders des salons de mode sur le marché international.

Quatre fois par an à Paris durant la Fashion Week et deux fois par an pendant la Market Week de New York, Tranoï investit des lieux prestigieux pour accueillir ses différents salons : Tranoï Homme & Preview (pré-collections Femme),Tranoï NewYork et Tranoï Femme.

Plus qu’un salon de mode,Tranoï met en scène des installations artistiques, des défilés, des soirées et des collaborations. C’est une véritable plateforme artistique qui propose chaque saison une sélection pointue de plus de 1000 designers internationaux, afin de les mettre en contact avec les acteurs les plus influents de l’industrie de la mode.

Le salon phare des évènements Tranoï, Tranoï Femme, est l’un des rendez-vous de mode les plus importants dans le monde.

Représentant plus de 600 exposants, Tranoï Femme peut se targuer de son processus de sélection stricte et pointue tant au niveau du design que de la création pure.

Mettant en avant des collections issues de tous les univers de la mode (prêt-à-porter, bijoux, accessoires, chaussures, bijoux etc.) créées par des designers représentants tous les continents, Tranoï Femme est l’un des salons de monde les plus diversifiés et internationaux au monde.

«Aujourd’hui, plus que jamais les salons
 de jeunes créateurs sont des rendez-vous incontournables parce qu’ils sont
 des carrefours de communication et de réflexion dans une période de transition qui exige, pour tout professionnel, une remise en question totale.»
Armand Hadida, fondateur et Président de Tranoï.

Quelques marques repérées dans les collections Prêt à Porter Femme..

Pomandère

La marque se conçoit comme un plaisir raffiné et aérien à porter en toute occasion, tel un délicat parfum. La collection AH16 glisse sur la peau dans une sensation évanescente, bercée par le souffle chaud des vents d’Orient. Coupes, imprimés, couleurs et formes jouent jusque dans les détails avec l’influence à la fois simple et sinueuse du Japon et de l’Indochine. Détails kimono, matelassage, rayures et soies précieuses s’entremêlent au cœur de l’ADN de la marque, plus foisonnante que jamais.

Haizhen Wang

Diplômé du London College of Fashion et de Central Saint Martins, Haizhen Wang s’inspire d’un mélange d’artisanat chinois et de modernité pour créer des vêtements aux coupes masculines-féminines aux inspirations architecturales. Design audacieux et parfois futuriste, précisions des traits et des détails dans les coupes et les finitions, les créations de Haizhen Wang reflètent parfaitement le côté avant-gardiste de son designer.

Faliero Farti

Fournisseur officiel de textiles pour les plus grandes maisons de couture, Faliero Farti présentera les créations de sa propre marque d’écharpes, faites de fibres naturelles telles que la laine, le cachemire, l’angora, la soie et le lin. Une nouvelle col lection qui se veut colorée, fluide et douce.

PB 0110

C’est une marque conçue par Philipp Bree, qui croit en la signification profonde des objets aimés, rendus singuliers par un usage quotidien leur conférant le statut de compagnons indispensables. PB 0110 propose uniquement des sacs et accessoires à base de cuir végétal belge, de lin pur et de cuivre de Toscane. Des matières idéales qui deviennent plus désirables encore avec les années, le temps leur donnant une patine inimitable.

Thierry Lasry

Les lunettes de soleil Thierry Lasry s’approprient le concept de « vintage futuriste », fusionnant l’esprit collector avec une touche nettement contemporaine. Des lunettes à façade droite et à l’allure futuriste qui badinent avec les formes rétro de leurs montures. Entièrement assemblés à la main en France, les modèles bénéficient des meilleures techniques artisanales et d’un savoir-faire traditionnel qui manie avec brio l’inimitable acétate de chez Mazzucchelli.

etc…

Afin d’encourager le talent des créateurs émergents, Tranoï continue de proposer un espace exclusivement dédié aux jeunes marques lancées sur le marché depuis moins de deux ans ou de quatre saisons.

Située à l’étage mezzanine du Carrousel du Louvre, la zone « Upcoming Talents », occupant une surface de 200m2, offre à des créateurs jeunes et novateurs l’opportunité de présenter leurs collections en poursuivant l’esprit Tranoï, souhaitant offrir aux acheteurs de l’unicité et de l’innovation.

 

Tranoï Femme accueille à nouveau une sélection de créateurs de prêt-à-couture de luxe parmi les plus prometteurs à l’international. Ces jeunes talents mettent en scène les pièces les plus exclusives du Tranoï Femme, allant des t-shirts aux broderies élaborées aux robes de soirée.

Pour cette édition, ces créateurs de luxe présentent leurs collections dans les trois sites du Tranoï : sous le magnifique lustre doré du premier étage du Palais de la Bourse, dans la salle Le Nôtre au Carrousel du Louvre et à la Cité de la Mode et du Design.

ADA & VIC
AKA NANITA AFRODITI HERA BALENSI PARIS
BY FANG CIGDEM AKIN CRISTIAN SAMFIRA DILEK HANIF DIOGO MIRANDA EKATERINA KUKHAREVA FARAH KHAN GENNY
JV BY JORGE VAZQUEZ KATYA KATYA SHEHURINA MELTEM OZBEK MIGUEL MARINERO PATBO PATRICIA BONALDI RHEA COSTA
THE 2ND SKIN CO …

Des noms à suivre !

 

www.tranoi.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Hervé Léger ouvre une boutique à Cannes

Samedi 4 avril a été inaugurée la 28eme boutique de cette griffe...
Read More