Trofémina by Tentation fête ses dix ans


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’est aux Pyramides dans l’ouest parisien, aussi bien club de sports qu’espace de réceptions et séminaires, face à l’immense piscine, que s’est déroulée la dixième édition de Trofémina by Tentation consacrant les femmes de talent avec le trophée Lalique.

 

Le Trofémina est  un vrai prix qui a vu défiler près de 350 candidates au cours de ces dix années dont certaines ont brillamment réussi. Un prix porté cette année avec passion par Christine Kelly, présidente du Jury,  dont faisait partie Eva Benhamou, Directrice Générale de Firstluxe.

 

 

Au départ, elles étaient près de 60 candidates à concourir pour le titre de lauréates dans les 6 catégories, business, culture, médias, hôtellerie/voyage, restauration et humanitaire . Les lauréates 2013 sont :

 

Lauréate BUSINESS

Sandra LE GRAND Fondatrice & PDG groupe Kalidea

Diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, Sandra Le Grand va passer 11 ans chez Coca Cola avant de lancer Canalce (devenu Kalidea) en 2000. Premier prestataire français de services auprès des comités d’entreprise et de leurs salariés, le groupe représente aujourd’hui 200 salariés, 66,4 M€ de chiffre d’affaires et un portefeuille de 6000 entreprises abonnées. Elle est aussi vice-présidente de CroissancePlus, membre du réseau Entreprendre, Terra Femina, jury HEC Entrepreneur…

 

Lauréate CULTURE

Barbara CARLOTTI Auteur Compositeur Interprète

Nominée dans deux catégories aux Victoires de la Musique 2013 (Révélation Scène et Révélation Public), son dernier album “L’amour, l’argent et le vent”, 1er prix de l’Académie Charles Cros est un vrai moment de bonheur. À la croisée des arts comme Nébuleuse Dandy où se déploie son goût de la littérature… elle collabore régulièrement avec des chorégraphes, des écrivains ou des cinéastes… Une vraie artiste.

 

Lauréate MÉDIAS

Anne NIVAT Grand Reporter de guerre – Ecrivain

À l’origine spécialiste de la Russie, elle a été correspondante pour plusieurs journaux à Moscou avant de se concentrer depuis une dizaine d’années sur trois terrains particulièrement difficiles : la Tchétchénie, l’Afghanistan, l’Irak. Témoin privilégié des trois guerres, elle peut aujourd’hui comparer ces conflits. En 2000 elle obtient le prix Albert Londres pour son livre Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie, écrit après un séjour clandestin en Tchétchénie où elle s’était fondue dans la population locale. En 2004, elle reçoit le prix littéraire de l’Armée de Terre – Erwan Bergot pour Lendemains de guerre en Afghanistan et en Irak. En 2012, Anne a réalisé un film en Irak (diffusé le 18 mars 2013 sur France 3), cherchant pour la première fois, elle dont le mode d’expression privilégié est naturellement l’écrit, à rapporter des images de son voyage.

 

 

Lauréate  Hôtellerie/voyage

Sandrine de SAINT-SAUVEUR Pdte & CEO APG Global Associated

Diplômée de San Diego State University en Gestion Finance, elle débute sa carrière à Los Angeles en faisant l’assistance des vols charters Nouvelles Frontières et rejoint APG en 1993 où elle a travaillé dans tous les secteurs et particulièrement en charge de développer les ventes des compagnies aériennes sur les marchés Europe. Depuis 1999, elle a développé le produit IBCS – IATA pour atteindre plus de 1000 contrats dans le monde avec près de 150 compagnies . En 2003 elle devient Pdte d’APG Distribution System, filiale d’APG et dédiée aux produits distribution. En 2007, elle reprend la direction d’APG France et devient Pdte & CEO. Depuis 2011, en charge de l’incorporation du réseau mondial APG Association .

 

Lauréate Restauration

Amandine CHAIGNOT Chef du restaurant de l’Hôtel Raphaël

Une passion affirmée après avoir quitté les amphis de pharmacie pour embrasser la vocation de cuisinier à 19 ans. Passage obligé avec les grands noms de la gastronomie parisienne : Bernard Leprince, Eric Fréchon, Alain Ducasse, Jean-François Piège, Yannick Alléno… Elle a participé au concours Taittinger, Bocuse d’Or, Meilleur Ouvrier de France… et aime insuffler un air nouveau à la cuisine. Elle est également marraine d’une ONG de parrainage d’enfants : Vision du Monde.

 

Lauréate Humanitaire

Flavia SHAW-JACKSON Fondatrice & Présidente ONG FACE For Children in Need

Française, née en Afrique du Sud. Licenciée en Sciences Economiques, elle commence dans le secteur privé en tant que directrice d’une société de trading. Touchée par la souffrance des enfants, elle a toujours su qu’elle y consacrerait sa vie. Le projet de FACE est né pour aider les enfants. Son choix s’est porté sur le Caire. Aujourd’hui, FACE gère 7 projets sur place, emploie 130 Egyptiens. Plus de 30.000 enfants orphelins et/ou enfants des rues ont été soutenus par FACE. 9.600 enfants ont reçu des soins médicaux. 1.227 enfants ont été accueillis dans 5 orphelinats FACE. 655 enfants ont été réintégrés en famille. FACE favorise la réinsertion sociale en élaborant des projets à long terme et a développé un programme de formation pour son personnel égyptien. Reconnue par le gouvernement égyptien, cette formation est dispensée aux employés des orphelinats.

 

 

Après la célébration du 10ème anniversaire illustré par le gâteau de Fauchon dont les bougies ont été soufflées par toutes les personnalités du Trofémina, tous les invités se sont retrouvés dans le restaurant et la Véranda.

La signature du cocktail à l’italienne ? Claudio Puglia avec ses célèbres pâtes dans la roue de parmesan, ses charcuteries à l’italienne… les pains du meilleur boulanger parisien, Jean Luc Poujauran, spécialiste des pains de campagne au levain naturel, les champagnes Nicolas Feuillatte, les Vins des Côtes de Provence en blanc, rosé et rouge, tous médaillés au Concours des Vins de Provence 2013 à Saint-Tropez.

Une superbe soirée. Rendez-vous l’année prochaine !

 

Trofémina 

19 bis rue de Villeneuve 92380 Garches

01 47 01 95 95

http://www.tentation-mag.com/espace/trofemina/

http://www.tentation-mag.com

Written By
More from firstluxe

Capeland Worldtimer par Baume & Mercier

Capeland Worldtimer par Baume & Mercier. Depuis les premières années d’existence du comptoir...
Read More