Trophée Marrakchef 2013 : Une première édition réussie


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Cinq talentueux chefs français et étoilés se sont donnés rendez-vous sous le soleil de Marrakech le dernier week-end de mai pour célébrer des produits marocains du quotidien lors d’une compétition aussi amicale qu’originale, à laquelle était conviée Eva Benhamou, directrice de Firstluxe.

 

 

Gilles Choukroun, Christophe Leroy, Serge Gouloumès, Laurent Trochain et Fabrice Vulin se sont affrontés lors d’un concours qui fleurait bon la joyeuse camaraderie. Quatre produits phares de la cuisine marocaine – citrons confits, huile d’argan, feuille de pastilla et eau de fleur d’oranger – avaient été choisis pour créer un plat et un dessert. Ces hommes de goût étaient départagés par un jury de femmes, gardiennes de l’excellence culinaire marocaine, dont la star de la télévision Choumicha, la célèbre chef Meryem Cherkaoui, Isabelle Aubry, propriétaire du Riad Monceau à l’initiative de l’événement ou ÉlisabethBauchet Bouhlal du Palace Es Saadi, connue pour son engagement en faveur de l’art marocain.

 

 

Au terme d’une bataille de saveurs, ce 1er trophée Marrakchef a couronné le chef Fabrice Vulin, véritable amoureux du Maroc. Maîtrisant les traditions et les épices du pays, il y a ouvert deux restaurants, le Dar Ennassim et le El Karmoussa. Réputé pour son parcours aussi exemplaire que fulgurant, ce chef autodidacte œuvrait il y a peu encore à la Chèvre d’Or, deux étoiles au guide Michelin, qu’il vient de quitter. Dans sa jeunesse, il est passé par quelques fameuses adresses parisiennes telles la Closerie des Lilas ou le Fouquet’s, avant de rejoindre Pic à Valence puis le Parc des Eaux Vives à Genève, navigant ici et là pour finalement poser ses valises à Eze-Villages. Dans ce charmant village au bord de la Riviera, sa cuisine voyageuse lui a valu les plus beaux éloges, mais toujours bourlingueur, Fabrice aspire aujourd’hui à d’autres horizons, pour le moment mystérieux…

 

 

Rendez-vous l’année prochaine !

 

www.riad-monceau.com

www.essaadi.com

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Les sylphides nobles de Valentino

C’est dans un salon auguste de l'Hôtel Salomon de Rothschild que s’est...
Read More