Tullamore Dew Phoenix, irish whiskey d’exception

La nouvelle référence de Tullamore rend hommage aux habitants de la ville de Tullamore, terre d’origine de ce whiskey unique. En 1785, la ville fut gravement endommagée suite à un accident de montgolfière. Les habitants reconstruisirent la ville et décidèrent de rajouter à son blason le Phoenix, symbole de cette résurrection.

Fidèle à la fabrication d’origine du whiskey Tullamore Dew, ce Phoenix est triplement distillé et issu de trois types de whiskeys irlandais : le Pot Still, qui lui donne son côté épicé ; le whiskey de Malt, qui distille des notes complexes ; et le whiskey de grain qui apporte la douceur.

Il se démarque néanmoins du reste de la gamme par sa force puisqu’il est mis en bouteille à 55°, son naturel car non filtré à froid et sa complexité, apportée par sa maturation en fût de Sherry.

Une jolie couleur ambrée, un nez puissant, une attaque en bouche vive et soyeuse et une finale chaleureuse laisse sur la langue une saveur épicée. L’ajout d’un peu d’eau libère des arômes légers de caramel, des notes florales et de chênes.

 

Tullamore Dew Phoenix, 45 € chez les cavistes.

 

www.tullamoredew.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Sofitel London St James, so smart

Ce fleuron du groupe Sofitel,  idéalement situé, près de Trafalgar Square et...
Read More