Ultima Gstaad, confidentiel et exclusif : le luxe ultime

A Gstaad, village prestigieux et station huppée de la Suisse, a ouvert l’an dernier, au pied des pistes, l’Hôtel Ultima Gstaad Hôtel Spa & Résidences, offrant l’intimité d’un chalet privé allié au luxe d’un grand hôtel. Un écrin  raffiné hors normes, déjà par son nom Ultima puisqu’il a été construit par l’architecte G.Hauswirth, sur le dernier terrain disponible de Gstaad. Avec à l’origine du projet deux jeunes entrepreneurs, Byron Baciocchi et Max-Hervé George.

Situé à 400 m du centre de Gstaad, l’Ultima comprend trois immenses chalets, avec 11 suites dont une Présidentielle de 160 m2 et 6 résidences.  Les Suites de 50m2 à 240m2, sont toutes décorées différemment et partagent toutes le même confort douillet, avec cheminée bien sûr,  la même élégance, la même technologie de pointe. Chaque suite est assortie d’une terrasse ou d’un balcon offrant une vue sur les cimes bernoises.

C’est également le cas pour les six résidences de l’Ultima, de 160m2 à 250m2, avec cuisine, salle à manger, salles de bain, dressings et 2 à 4 chambres.

@Bruno Preschemisky

Tout a été conçu avec soin afin d’offrir aux hôtes un environnement magique. Et le service de conciergerie fera tout pour satisfaire vos envies et personnaliser votre séjour : moniteur de ski privé pour profiter des 200 km de ski de la station,  balade en chiens de traîneaux, vol en hélicoptère, literie brodée à ses initiales, projection de films dans leur salle de cinéma  ..

Autre particularité de l’Ultima, c’est un « boutique hôtel » et si vous avez un coup de foudre pour un tableau, un meuble, un objet, une sculpture de Julien Marinetti , comme son Doddy John, qui vous accueille à l’entrée du chalet… vous pourrez satisfaire vos envies. A l’exception du piano en verre, de l’entrée, tagué spécialement par le street artist Alec Monopoly. Il en existe bien un second mais il appartient à.. l’artiste Alicia Keys !

@ Bruno Preschemisky

 

 

Plats signés Georges Blanc

Quant à la table du restaurant Duchessa, elle est extraordinaire, et vaut à elle seule le déplacement. Aux commandes depuis les fêtes de Noël, le chef triplement étoilé Georges Blanc, qui  propose une cuisine authentique raffinée. Parmi ses plats signatures, l’éclaté de homard bleu au vin jaune et morilles, le filet de bœuf Wellington en croute de sel, l’omelette norvégienne.. En quelques semaines, Duchessa est devenu LE rendez-vous gastronomique de toute la région.

@Bruno Preschemisky ( et photos ci-dessous)

@Team Reporter

Autre best, les prestations d’exception proposées au  niveau-1, dans un cadre enchanteur : Piscine, hammam, sauna, jacuzzi extérieur .. Spa la Prairie, la marque suisse de la beauté intemporelle et du luxe infini, avec des protocoles exclusifs, comme des massages à base de caviar, de poudre de diamant… Tout pour retrouver la forme !   Et la jeunesse, puisque Ultima Gstaad collabore également  avec Aesthetics Clinic® pour proposer des traitements de médecine esthétique personnalisés dans ses cinq cabines dédiées : détox, revitalisation, check-up complet, botox, laser, cryolipolise, Plasma Riche en Plaquettes (PRP), test ADN, radiofréquence, cavitation, IPL… Par exemple, la cure detox, traitement personnalisé à base de vitamines et d’antioxydants, permet de lutter contre la fatigue, le stress, l’alimentation trop riche ou un environnement pollué. La clinique, fondée en 2009 par le Docteur Xavier Tenorio, offre également un soin revitalisation pour donner de la vitalité à l’organisme.

Et on fait la fête à l’Ultima, avec des live bands, des animations, des soirées surprises, comme le réveillon du 31 décembre 2017 avec comme invité Mika dont le concert privé a enchanté les Happy Few.

Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir cet endroit incroyable, situé dans le village le plus discret de la Suisse, qui attire personnalités, membres des familles royales et hommes d’affaires du monde entier ..

Infos pratiques

ULTIMA GSTAAD Hôtel Spa & Résidences 
Gsteigstrasse 703780 Gstaad
 Suisse

www.ultimagstaad.com

Y aller :

En voiture : Bern 1h30, Genève 2h, Zürich 2h30.

En avion : Aéroport privé de Saanen, à 4,5 km.

En train : Paris/Lausanne jusqu’à 5 allers/retours quotidiens en 3h40 avec TGV Lyria et ses trois nouvelles classes de voyage (Business 1ère, Standard 1ère et Standard) avec restauration possible. Puis transfert  en voiture Lausanne/Gstaad. 
https://www.tgv-lyria.com/fr

 

Photo en une : Frédéric Ducout

 

 

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Frette : La Palme du chic du linge de maison

Depuis 1860, la célèbre marque italienne Frette s’attache à confectionner du linge...
Read More