Un bijou de salon au cœur de Saint Germain-des-Prés

Logo Mes Créateurs Joailliers

Du 18 au 21 novembre 2016 se tiendra la troisième édition du Salon Mes créateurs joailliers, rendez-vous annuel incontournable de tous les passionnés de bijoux, de pierres précieuses, de pièces uniques et d’artisanat d’art.

Dans le cadre intimiste d’un hôtel particulier de la rive gauche, Mes créateurs joailliers réunit pendant 4 jours une sélection d’artisans créateurs pour une superbe exposition-vente.

Au cours de ces journées, chacun aura la chance d’échanger en direct avec les artistes créateurs, de découvrir leurs sources d’inspiration, de se laisser séduire par leurs dernières créations ou d’imaginer avec eux un modèle personnalisé.

Conçu autour de la promotion de l’artisanat d’art français et placé sous le haut-patronage de Martine Pinville, secrétaire d’état auprès du Ministre de l’économie et des finances, chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, Mes créateurs joailliers s’ouvre chaque année un peu plus aux créateurs européens.

Autre moment phare du salon, le concours #monbijouprefere, récompensera cette année les créateurs exposants ayant réalisé un bijou sur le thème du voyage.

4 Prix seront décernés :
- « Le prix de la création» : Remis par un jury composé d’experts du monde de la joaillerie et de journalistes spécialisés, ce prix distingue l’originalité de l’inspiration.

– « Le prix du savoir-faire » : Remis par un jury composé d’experts du monde de la joaillerie, ce prix distingue le savoir-faire joaillier.

– « Le coup de cœur des internautes » : Ce prix récompense la pièce préférée des internautes, amenés à voter en ligne en amont du salon.

– « Le coup de cœur des visiteurs » : Tout au long du salon, les visiteurs voteront sur des tablettes mises à disposition pour élire leur création favorite.

Le défi de Myrtille Mousson, l’organisatrice du Salon, passionnée de bijoux et chasseuse de talents, est « de mettre les créateurs joailliers dans la lumière, eux qui sont souvent dans leurs ateliers, en étage. Je veux montrer à un public exigeant qu’il existe des choix alternatifs aux grandes marques, en alliant l’assurance d’une réelle qualité avec le plaisir de créations originales qui échappent à la fabrication en série. Je veux donner envie aux gens de pouvoir s’offrir un bijou unique, sur mesure, à leur image, sans tomber sous le dictat des modes. »

Myrtille Mousson
Myrtille Mousson

L’étape d’après ? nous confie-t-elle : « Faire voyager Mes créateurs joailliers dans d’autres capitales européennes pour promouvoir notre savoir-faire français. »  Ouahnoun Presse - Mes Créateurs Joailliers 2016 illustration

Cette troisième édition se déroule dans le cadre de l’hôtel particulier de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, 4 place Saint Germain-des-Prés. Du 18 au 21 novembre 2016. 12 h à 20 h. 12 à 18 h le lundi.

L’entrée du salon est gratuite.

www.mescreateursjoailliers.com

Ouahnoun Presse - Mes Créateurs Joailliers 2016 illustration - Copie

Ouahnoun Presse - Mes Créateurs Joailliers - Facade Hôtel de l'Industrie...

image010

More from Frédérique de Granvilliers

Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka se métamorphose pour ses 20 ans

Parfum iconique, best seller mondial, il fait partie de ces parfums rares,...
Read More