Un bijou de style Pompadour…


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Bâle est l’actualité du moment, vous l’aurez remarqué si vous nous suivez depuis quelques jours Une des pièces remarquées pendant cet événement est le pendentif « Favorite » de la Maison Baccarat, en vermeil et cristal mordorosé rose.

 

 

 

 

 

La créatrice, Aude Lechère, travaille le cristal de mains de maître depuis 2011 pour la célèbre Maison. Sa précédente collection s’appelait les Sous-Bois; cette fois-ci, elle s’inspire du 18è siècle (1764 précisément, date de la naissance de la manufacture Baccarat sur ordre du Roi Louis XV).

 

 

 

 

 

 

Ceux qui ont quelques notions historiques savent que la Pompadour, alors Maîtresse du Roi, régnait sur la culture et les arts. Son influence dans ses domaines était telle qu’aujourd’hui, elle inspire la créatrice Aude Lechère pour cette somptueuse collection.

Ces bijoux ont été présentés à Bâle le 25 avril dernier et seront disponibles à l’automne dans les magasins Baccarat. En grande amoureuse du 18è siècle, je fonds littéralement pour cette parure hors du commun et du temps.

 

 

 

 

http://www.baccarat.fr

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

L’Oréal Paris lance sa 1ère boutique en ligne pour répondre à toutes les envies de Beauté

En tant que marque leader de la Beauté en France, L’Oréal Paris...
Read More