Un diamant historique bientôt aux enchères


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

L’archiduc Joseph, un diamant historique exceptionnel, sera mis en vente le 13 novembre par Christies à Genève. Après avoir longtemps disparu de la scène internationale, le diamant est réapparu en 1961, lors d’une vente aux enchères.

 

« C’est un diamant de taille coussin pesant 76,02 carats, de couleur D (la meilleure, de la plus grande pureté, et qui provient des fameuses mines de Golconde, en Inde », a déclaré mercredi à l’AFP, Jean-Marc Lunel, expert en joaillerie auprès de Christies.

 

Un diamant historique exceptionnel bientôt aux enchères
Un diamant historique exceptionnel bientôt aux enchères

 

 

Ce diamant sort tout droit des mines indiennes de Golconde ne fait pas moins de 76,02 carats, une estimation entre 15 et 20 millions de dollars mais ce n’est pas tout.

 

En effet, ce dernier a appartenu à l’archiduc Joseph d’Autriche ainsi qu’à son fils, l’archiduc François-Joseph, qui n’a pas hésité à le placer dans un coffre de la Banque générale de crédit hongrois en 1933. Par la suite il fût caché pour ne pas qu’il tombe entre les mains de l’armée nazie et refit surface en 1961 entre les mains d’un acheteur anonyme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Pour ses 40 ans, Porsche Design sort le coffret « Heritage P’6500 ».

A l'occasion du 40e anniversaire de la création du studio Porsche Design, l’atelier...
Read More