Un escargot à suivre à Puteaux  

IMG_1745

A 5 minutes de la Défense, ce restaurant avec terrasse, offre une véritable escapade gastronomique et.. romantique.

Depuis l’année de sa création inscrite dans son nom, L’Escargot 1903, niché sur les hauteurs de Puteaux, fut successivement une guinguette, un bistrot et aujourd’hui un restaurant, décoré avec élégance et modernité par Hervé Porte dans une jolie petite maison.

C’est Paolo Boscaro qui en a pris les commandes après avoir passé 15 ans d’une déjà belle carrière entre les cuisines du Meurice, du Grand Véfour, du Carré des Feuillants, de Lasserre et Kei. Le jeune chef propose une carte courte  au déjeuner avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui changent régulièrement ainsi que des menus découvertes/dégustations midi et soir.

IMG_7336

Par exemple, on retrouve son affection et ses origines pour l’Italie avec les gnocchis (son plat signature) sous de fins rubans de lard de Colonnata qui se dégustent seuls, avec de la sauce roquette au yaourt, avec un jus de sésame noir, ou les deux. Une véritable explosion de saveurs, comme pour le le Saint-Pierre confit et fumé aux feuilles de citronnier, petit pois en ragoût, amylis au pomelos, jus d’ortie perlé ou les crevettes Carabineros rôties avec des zestes d’oranges, amande fraîche et mousserons, consommé aux champignons..

Des plats très poétiques.
 D’abord, avec un jeu de couleurs dans l’assiette.
Puis avec une harmonie de parfums, des mets préparés de la façon la plus simple et la plus pure, enfin en jouant sur un mode infini d’émotions.

Et autre plus, sa terrasse sophistiquée et l’esprit jardin d’hiver, idéale pour un déjeuner ou un dîner à l’abri du bruit et des voitures. La deuxième belle adresse d’Hakim Gaouaoui, déjà l’heureux propriétaire de Saperlipopette à .. Puteaux !

mime-attachment-2

 

L’escargot, 18 rue Charles-Lorilleux, 92800 Puteaux

Tél : 01 47 75 03 66.

Restaurant gastronomique, 35 couverts.

Menu déjeuner 39 euros, 59 et 75 euros. Carte : 70 euros.

Voiturier

www.l’escargot1903.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

SOFITEL – LUXURY HOTEL : Dominique COLLIAT : French Women in New York

Sous la  gouvernance de fer de Dame Dominique COLLIAT, l'Hôtel SOFITEL scintille dans la ville lumière de New...
Read More