Un jardin griffé Chanel aux Tuileries

A l’occasion de la 15è édition de Jardins, Jardin organisée en partenariat avec le Musée du Louvre et le Jardin des Tuileries, pour sa première participation, Chanel vous dévoile son champ-jardin et sa Bastide, du 31 mai au 3 juin 2018. L’occasion de vivre une expérience unique et inédite, comme un instantané des 20 hectares de l’exploitation de Pégomas.

Les 5 fleurs à parfum grassoises – JASMIN DE GRASSE, ROSE DE MAI, IRIS PALLIDA, TUBÉREUSE ET GÉRANIUM ROSAT – rentrant dans la composition des parfums Chanel se déploient dans un champ éphémère de 200 m2.

Depuis plus de 30 ans, Chanel, avec la famille Mul, exploite à Pégomas, des fleurs à parfum exclusivement dédiées à la composition et fabrication de ses parfums. Ce partenariat sécurise, en quantité et qualité, les fleurs nécessaires aux parfums de la Maison, dont le jasmin de Grasse pour le légendaire N°5.

La découverte olfactive se prolongera dans la bastide avec la table des matières premières permettant de sentir, une à une, les essences de fleurs, distillées ou extraites sur mesure par le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel. Ultime étape, la découverte des parfums Chanel composés avec ces matières premières d’exception.

Un voyage olfactif et botanique sans égal dans la parfumerie française. Et une halte obligatoire et enivrante parmi les exposants de Jardins, Jardin.

 

Des conférences sur les plantes à parfum sont également proposées aux visiteurs le samedi 2 et dimanche 3 juin.

Dans les Champs de Chanel, du 31 mai au 3 juin 2018.

www.jardinsjardin.com

More from Frédérique de Granvilliers

YDA, l’Agence événementielle beauté de luxe de Delphine Aïssi

Cette jeune et talentueuse styliste des ongles, mettant son savoir-faire au service...
Read More