Un lifting du visage naturel

Lorsque le relâchement cutané du visage est visible à partir de la cinquantaine, la médecine ne suffit plus et la seule solution efficace consiste à faire un lifting. Les techniques actuelles sont plus douces et donnent un résultat qui respecte les expressions faciales.

Le lifting du visage

Le vieillissement se traduit par une fonte des volumes et un relâchement cutané qui vont déformer le visage. Le lifting va repositionner la graisse vers le haut et enlever la peau en excès.

Rajeunir, c’est rester soi-même en mieux. Un lifting du visage ne doit pas se remarquer. Il faut un résultat, évidemment, mais le plus naturel possible. Donc, pas de regard orientalisé, pas de mask-lift avec une grosse bouche de poisson, pas de traits tirés à l’excès qui empêchent de sourire.

Quelles zones du visage ?

  • Tout le visage et le cou : Traite le visage dans sa globalité.  C’est le lifting le plus fréquent.
  • Les tempes : Quand le relâchement concerne l’ensemble du front et que les sourcils tombent.
  • La partie médiane du visage : Très efficace pour atténuer les bajoues et les sillons-nasogéniens.
  • Le cou : Il se conçoit rarement seul, sauf chez une personne qui a déjà fait un lifting facial

Où sont les cicatrices ?

Les cicatrices sont cachées soit dans les cheveux, au niveau des tempes ou dans la nuque, soit dans les contours de l’oreille.  Elles sont indécelables à l’oeil nu après trois semaines.

Quelles suites ?

Même si le lifting est une opération impressionnante, notamment lorsque le patient se voit au réveil le visage complètement recouvert d’un bandage, les suites sont modérées. Des bleux et un oedème pendant une dizaine de jours

Quand le résultat est-il visible ?

Immédiatement après l’opération. Il évolue progressivement pour devenir définitif après an (50% après 3 mois, 80% après 3 mois, 100% après 12 mois). Un lifting dure en général dix à douze ans.

Quelles techniques peuvent être associées ?

Le lifting ne traite pas les rides, la peau fripée et les taches pigmentaires. Classiquement, on combine la chirurgie avec des injections d’acide hyaluronique, un peeling, le laser Fraxel ou le Venus Viva.

Le prix ?

Un lifting cervico-facial coûte entre 5000€ à 8000€.

More from Frédérique de Granvilliers

Rallye des Princesses Richard Mille : De la Place Vendôme à Saint-Tropez

Ne manquez pas le départ de la 18e édition du n°1 des rallyes...
Read More