Une bonne Franquette plutôt gastronomique


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Une Bonne Franquette plutôt gastronomique à Montmartre. Non loin de la place du Tertre, sur la butte de Montmartre s’offre un vous au restaurant d’une grande qualité mais surtout d’une cave incroyable. Pendant que d’autres s’amusent au Festival de Cannes, si vous êtes sur Paris, c’est l’occasion de tester La Bonne Franquette. Vu l’emplacement, on pourrait craindre le piège à touriste et pourtant il n’en est rien.

Coupe de Champagne

On commence le repas par une petite coupe de champagne d’un beau niveau qui permet d’initier l’apéritif et pourquoi pas les entrées.

Escargots

En entrée pour le menu, vous avez le choix. Nous avons testé pour vous les escargots et la salade de poulet au curry. Petite mention pour la qualité des escargots.

Salade de Poulet au Curry

Pour accompagner le tout, nous avons eu la chance de trouver dans la cave du restaurant le Beaujolais Blanc de Lucien Lardy en millésime 2011 qui est une véritable merveille.

Beaujolais village - Lucien Lardy 2011

Pour le plat principal, on s’est laissé tenter par le confit de canard à l’orange.

Confis de canard à l'orange

On est surpris par la finesse des plats, et surtout du cadre, avec une petite animation piano bar reprenant des grands morceaux de la variété française et internationale. Le Beaujolais est fini, c’est le moment de passer au dessert.

Miroir cassis au coulis de framboises

Une fois ce Miroir Cassis Framboise d’une belle légèreté fini, c’est l’occasion de prendre une petite absinthe en guise de digestif. La libertine se présente toute en finesse. Une douce attaque légèrement anisée qui se termine sur des notes de poivre pour un vrai moment de plaisir.

 

La Bonne Franquette est une adresse à retenir, elle présente une grande carte de qualité de plus de 100 références, en comptant les vins et spiritueux, en plus de proposer des mets de grandes qualités. Rien que pour cela, on peut déjà en remercier le Chef Patrick Fracheboud.

 

Je ne vous ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce restaurant qui aura de quoi vous surprendre agréablement

 

LA BONNE FRANQUETTE

2 Rue des Saules / 18 Rue Sainte Rustique 

75018 Paris

www.labonnefranquette.com

Tél: +33 1 42 52 02 42

paris@labonnefranquette.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Breguet Héritage Phases de Lune Rétrograde 8860

Présentée lors du dernier Salon de Bâle, cette montre à l’inspiration lunaire...
Read More