Une Expo : Joana Vasconcelos à Versailles


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Après Jeff Koons, Takashi Murakami, Xavier Veilhan et BernarVenet, le tour est à Joana Vasconcelos, la première femme invitée à exposer dans le château de Versailles. Jusqu’au 30 septembre 2012, le château de Versailles présente l’exposition Joana Vasconcelos Versailles dans les Grands Appartements et les jardins. L’artiste d’origine portugaise amène une vision ludique et surtout girly aux salles vénérables du Versailles.

 

La ministre de la culture Aurélie Filippetti voit cette exposition comme «Une réflexion sur la place des femmes dans un lieu du pouvoir absolu».

 « Interpréter la dense mythologie de Versailles, la transporter dans la contemporanéité, évoquer la présence d’importantes figures féminines qui l’ont habité, en s’appuyant sur mon identité et mon expérience de femme, portugaise, née en France, sera certainement le défi le plus fascinant de ma carrière. »

 – Joana Vasconcelos

 

 

 

www.chateauversailles.fr 

 

 

 

  par Kate Tratten

 

 

Written By
More from firstluxe

Claudia Schiffer à l'inauguration du show-room Guess

Ce sont et un cocktail d'exception et un gala qui ont été...
Read More