Une exposition pop art autour des bonbons


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Une visite dans l’univers acidulé et pop-art du bonbon géant n’est-elle pas alléchante? Je serais tentée de répondre oui…Laurence Jenkell, artiste azuréenne, utilise le bonbon comme support artistique. Au moyen de la peinture, de l’inclusion et de la sculpture, Laurence laisse parler son âme grâce au bonbon qui devient alors un véritable langage universel.

 

 

 

Aujourd’hui, son talent est reconnu dans le milieu très fermé de l’art contemporain; il faut reconnaître que son concept d’expositions itinérantes présentées simultanément à Paris, Nice, New York, Miami, Hong-Kong, Londres, Monaco, Dubaï, Séoul, est des plus atypiques!

 

 

 

Une originalité qui lui vaut aujourd’hui d’être présente dans des collections privées à travers le monde. Le bonbon n’est pas la traduction d’une nostalgie passéiste mais simplement l’emblème d’une démarche intellectuelle et culturelle.

 

 

 

 Le Printemps des Sculptures

du 17 mai au 23 juin 2013

Arcachon

 

www.jenkell.com

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Poussez la porte du jardin de L’Apicus et découvrez de la grande cuisine

Comparé au jardin d'Eden, L'Apicius vous accueille dans un décor somptueux où...
Read More