Une visite guidée de la boutique Louis Vuitton de la Place Vendôme


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Le lundi 2 juillet a marqué l’ouverture de la boutique Louis Vuitton sur la Place Vendôme.

 

Elle rejoindra des grandes maisons de joaillerie tels que Cartier, Bulgari, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Boucheron, et Tiffany.

 


Le magasin haute joaillerie Louis Vuitton place… par Challenges

 

 

Selon les termes d’Hamdi Chatti, directeur des activités montres et joaillerie de la maison, le malletier Louis Vuitton a pour ambition d’être « un joaillier sérieux ». Il a aussi parlé de « cheminement naturel » de la maison, conduit par « la demande de la clientèle » Louis Vuitton, attirée par les belles pierres ou par les pièces uniques.

 

La vitrine

 

La boutique est située au numéro 23 de la célèbre place Vendôme dans un immeuble appartenant à des Qataris.

 

Au rez-de-chaussée vous trouverez des pièces allant de 650 euros pour une petite boucle d’oreille de joaillerie à 9 millions d’euros pour une bague diamant solitaire de 30 carats, taillée pour représenter la fleur monogramme, emblème de la griffe.

 

 

L’atelier de 80 m², ainsi que les stocks de pierres précieuses, se trouvent au dernier étage du 23.

 

 

Bien que la maison Louis Vuitton ne prévoit pas l’ouverture d’autres boutiques haute joaillerie, elle étudie l’implantation de magasins exclusivement dédiés à la joaillerie et à l’horlogerie, à travers le monde.

 

 

23 Place Vendôme

75001, Paris

www.louisvuitton.com

 

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe Read More