Uniformes de Virgin Atlantic : Vivienne Westwood deviendrait-elle sage ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La créatrice de mode « so British », Vivienne Westwood, s’est vue confier la création des nouveaux uniformes des hôtesses de l’air, stewards et pilotes de la compagnie aérienne, Virgin Atlantic. L’équipage de Sir Richard Branson aura définitivement du style !

 

 

Un costume trois-pièces bordeaux, pour les hommes. Une jupe crayon et une veste cintrée glamour, pour ces dames.  Dans un rouge éclatant, signature de Virgin. L’excentrique styliste Vivienne Westwood, connue pour ses tartans grunge et ses créations punk, est restée sage. Très sage.

 

 

Si les lignes sont un brin futuristes, les costumes font également un clin d’œil aux techniques de coupes françaises des années 1940 et aux méthodes de tailleurs de Savile Row, à Londres. Fidèle à ses convictions écolo, Vivienne Westwood a conçu cette ligne de vêtements à partir de matériaux recyclés : du polyester issu de bouteilles en plastique, des toiles créées grâce à des bannières réutilisées et des chutes de cuir.

 

 

Le PDG de Virgin, Richard Branson voulait marquer les esprits. Cela s’annonce réussi. Les nouveaux uniformes seront testés à compter de juillet. L’embarquement officiel, lui, est prévu en 2014. Pour les amoureux du style déjanté « so Westwood », soyez rassurés, l’enfant terrible de la mode ne reste jamais sage bien longtemps !

 

 

                                            www.viviennewestwood.co.uk

                                                www.virgin-atlantic.com         

 

Written By
More from firstluxe

Merveilleuse Kate Middleton porte les escarpins Sledge et la Clutch Avona L.K.Benett

Londres, le 21 avril 2013. Pour la revue Nationale des Queen's Scouts...
Read More