Urban Lodge Hôtel Amsterdam signé Hilary Lancaster

FD-ULH-04

C’est le premier hôtel aux Pays-Bas réalisé par Hilary Lancaster, architecte talentueuse et Directrice Générale de Fusion Interiors Group, basé à Londres. Elle a réussi à transformer un immeuble de bureaux sans intérêt dans une zone industrielle d’Amsterdam, en un élégant hôtel, et de le doter d’un nom et d’une marque.

Hilary Lancaster
Hilary Lancaster

La propriété, qui était à l’origine un immeuble de bureaux, a été achetée en raison de son emplacement fantastique.. à 5 minutes à pied de la gare de Sloterdijk où les trains mettent seulement 10 minutes pour arriver à Amsterdam Centraal et à 5 minutes de l’aéroport de Schipol. «La première fois que je l’ai vu à l’extérieur mon cœur se serra. Nous avons plaisanté avec le propriétaire Alex Chang, sur la façon dont l’intérieur serait un grand contraste et la surprise pour les clients, car il serait si différent de l’extérieur. » En voyant aujourd’hui le résultat, on peut dire qu’ Hilary et son équipe ont réussi leur pari.

Quand vous entrez dans le bâtiment, l’entrée et la réception sont recouverts de bois de récupération avec des planches en diagonale qui donnent immédiatement une sensation de chaleur accueillante, et contrastent avec les planchers en béton neutre. «Notre idée était de combiner deux idées qui venaient de l’emplacement de la propriété. Elle est sur des terres agricoles d’Amsterdam, et c’est aussi là dont sont partis les premiers trains. Ceci est la raison pour laquelle nous lui avons donné le nom de «Urban Lodge Hôtel », explique Hilary.

« Un concept que l’on retrouve dans tout l’hôtel. Au rez-de-chaussée, immense espace de vie style chalet avec une véritable cheminée et des canapés confortables recouverts de coussins. J’ai recouvert les colonnes murales existantes de bois utilisé dans les halls de plafond d’entrée et dans les ascenseurs. J’ai opté pour le thème du bleu et blanc en carrelages pour le bar, couleurs reprises dans les salles de bain des chambres. « poursuit-elle.

FD-ULH-09

FD-ULH-18

FD-ULH-21Le restaurant est plus «urbain» avec le sol en béton et des meubles de style industriel et maritime, et des luminaires dénichés dans un magasin vintage d’Amsterdam.

Hilary Lancaster conçoit des hôtels sous sa propre compagnie depuis 10 ans. Auparavant, elle a dirigé la division des intérieurs d’un hôtel de Londres d’un célèbre architecte. Interrogée sur sa conception de l’hospitalité, elle a répondu « J’aime penser à tous les aspects- check-in, chambre, espaces communs, bar et restaurant design. J’aime créer une expérience inédite pour les clients. »

«Après avoir fini mes études d’architecture intérieure à Sydney, j’ai acquis une expérience inestimable sur certains projets très médiatisés. Le point culminant a été de travailler pour DP Architects sur la belle et innovante Esplanade des Théâtres donnant sur la baie. Depuis, je n’ai jamais regretté le choix de carrière que je fis. »

Urban Lodge Hôtel est un excellent exemple de la créativité et du talent d’Hilary Lancaster. En attendant le prochain …

FD-ULH-36

FD-ULH-01

www.urbanlodgehotel.com

www.fusioninteriorsgroup.com

 

Photographies: Frédéric Ducout

 

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Secret Brunch de retour à Paris

Le brunch le plus hype d’Europe fait une halte à Paris ce...
Read More