Val d’Isère, le rêve avalin

La neige jour après jour et le village font de Val d’Isère une des destinations ski les plus connues au monde. En effet Val d’Isère vous offre la garantie d’un enneigement qui permet la meilleure des glisses. Grâce à la situation de la station et à l’énergie des avalins, les chutes naturellement abondantes sont relayées par les interventions régulières de l’Atelier de la Neige le plus performant d’Europe. Si la neige est une certitude, l’atmosphère de l’authentique village apporte la touche finale au rêve avalin. Peu importe votre date d’arrivée, chaque jour de l’hiver est idéal pour tracer votre légende à Val d’Isère.

LES NOUVEAUTÉS A VAL D’ISERE

Sur Solaise, une nouvelle ère pour débuter et skier en douceur

Le nouveau projet de Val d’Isère Téléphériques va révolutionner l’expérience ski à Val d’Isère : la télécabine 10 places assises TC10 de Solaise livre le summum du confort et de la performance avec un projet en deux étapes : une première pour cet hiver et une deuxième pour l’hiver 2016-17. 91 cabines, un débit de 3600 pers/h, sièges chauffants, WIFI. Plus qu’une télécabine très moderne, la TC10 apportera avec elle un nouvel espace pour débutants et skieurs tranquilles en altitude.

valdisere-00000502

 

Val d’Isère révolutionne l’application mobile dediée au ski et aux vacances

Découvrez dès cet hiver la nouvelle appli Val d’Isère, celle qui vous correspond ! Avec son contenu adapté à chaque utilisateur, elle va simplifier le parcours des clients et enchanter son expérience en station.

Nouveau site web

Complètement revisité, www.valdisere.com s’adapte automatiquement à tous vos supports de navigation. Amateurs d’après-ski, de sensations, de détente : découvrez les contenus et univers adaptés à vos envies !

Connectez-vous sur goski.fr… et skiez en 3 minutes

Achetez votre forfait en quelques clics seulement sur le nouveau site mobile www.goski.fr ou sur l’application mobile GO SKI de Val d’Isère Téléphériques.

Wifi offert

Val d’Isère est un village connecté ! Grâce aux spots WIFI dans les bâtiments communaux et sur les quatre secteurs du domaine skiable Fornet, Solaise, Bellevarde et la Daille, restez connecté tout au long de votre séjour.

 

LES FESTIVITÉS A NE PAS MANQUER

La joyeuse alchimie

Préparez-vous ! les légendaires après-ski du village rassemblent dès la fin d’après-midi les petits et les grands, les avalins, les vacanciers. Le temps des festivals arrive aussi à grands pas pour des journées et soirs magiques, classiques, ou aventuriers.

Le critérium de la première neige a 60 ans !

Chaque début d’hiver depuis 1955, c’est ici, à Val d’Isère, que le pouls est pris : le Critérium de la 1ère Neige lance la saison des meilleurs skieuses et skieurs du monde ! Pour fêter cet exceptionnel anniversaire, le Club des Sports crée l’évènement.

Du ski au plus haut niveau

Les plus grands skieurs mondiaux se retrouvent pour en découdre sur la mythique Face de Bellevarde du 11 au 13 décembre. Parmi eux, Victor Muffat Jeandet fraîchement intégré au Club des Sports de Val d’Isère, Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault Du 17 au 19 décembre, les femmes vont nous faire vibrer pendant leurs épreuves de Coupe du Monde FIS sur la piste Oreiller Killy. 60 ans, une longévité historique pour le Critérium ! Le gratin des organisateurs de Coupe du Monde de ski alpin sera présent à Val d’Isère. Avec eux, les plus grandes figures de la discipline, Jean Claude Killy, Marielle Goitschel, Léo Lacroix, Firmin Mattis… seront de la fête. Rencontrez les athlètes qui ont fait l’histoire du ski alpin mondial !

Festivités

Rendez-vous le vendredi 11 décembre pour le concert spécial d’un artiste de haut vol avec RTL2, le samedi 12 pour la soirée des grands acteurs économiques en présence du secrétaire d’Etat aux Sports.

Le 20ème festival aventure et découverte

Équipes de tournage et intervenants passionnés se retrouvent pour la 20ème année sur la scène du Centre des Congrès de Val d’Isère, pour nous raconter leurs aventures. Des animations, expositions, ateliers et rencontres avec les aventuriers des films et les membres du jury  prolongent le spectacle pendant les journées du festival. Au contact des défis humains, des exploits sportifs, et de performances techniques dans des conditions de tournages parfois extrêmes, le Festival Aventure et Découverte va à la rencontre des autres aux quatre coins du monde et conquiert plus de 9 000 spectateurs chaque année. Les quatre soirées de projections, d’échanges avec les réalisateurs et d’expositions auront lieu du lundi 18 au jeudi 21 avril 2016.

valdisere-00006332

The Val d’Isere blog: www.blogvaldisere.com
www.twitter.com/valdisere
www.pinterest.com/valdisere
www.youtube.com/otvaldisere

 

 

Tags from the story
, , , ,
More from Frédérique de Granvilliers

Dany Atrache présente I AM WOMEN Couture Printemps-Eté 2015

Le défilé de la collection printemps été 2015 de la maison de...
Read More