Valentino racheté par des investisseurs qatari


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Mayhoola Invesments, une société financée par un groupe d’investisseurs privés du Qatar, vient de racheter la célèbre maison de couture italienne.

 

La famille régnante du Qatar a conclu le rachat de la maison de couture Valentino au fonds de société d’investissements britannique Permira et au groupe italien de textile Marzotto qui en étaient propriétaire depuis 2007.

 

Alors que le montant de l’opération n’est pas indiqué, plusieurs médias avaient évoqué une somme entre 550 et 600 millions de livres.

Valentino

 

«Valentino est une marque qui exerce depuis toujours une grande fascination. Nous avons été surpris par le travail réalisé ces dernières années par les directeurs de la création Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli et par l’équipe de dirigeants menée par Stefano Sassi», a déclaré Valentino, citant un représentant de Mayhoola.

«Notre objectif est de soutenir l’équipe dirigeante pour parvenir à une pleine valorisation des perspectives de cette marque superbe. Nous pensons en outre que Valentino est un point de départ idéal pour être davantage présent dans le secteur du luxe», ajoute Mayhoola, selon le communiqué.

 

«Nous sommes très satisfaits de cette opération», s’est félicité l’administrateur délégué de Valentino, Stefano Sassi. «Le travail accompli a conduit à une sensible augmentation du chiffre d’affaires, environ 60% entre 2009 et 2012. L’évolution positive que connaît actuellement Valentino pourra être accélérée avec l’aide du nouvel actionnaire», a-t-il continué.

 

Valentino est la marque de luxe la plus importante jamais acquise par un investisseur étranger et l’opération témoigne de l’attrait et de la résistance du secteur italien du luxe. 

 

 

www.valentino.com

 

Written By
More from firstluxe

Vidéo : Jiro Dreams of Sushi

  Jiro Ono est un chef japonais de 85 ans, connu pour être le...
Read More