Valérie Danenberg dans son nouvel écrin parisien

Nous l’avions découverte au Louvre des Antiquaires, où dans la Galerie Danenberg, cette experte en gemmologie, spécialisée depuis vingt cinq ans dans les diamants et pierres de couleurs, a acquis une renommée méritée dans le monde de la Haute Joaillerie. Vous apprécierez la rigueur des formes, la sophistications des montures, la mise en valeur des pierres si bien choisies.

Aujourd’hui Valérie Danenberg présente ses créations poétiques entre la Place Vendôme et Colette. On ne pouvait rêver mieux pour elle que cet écrin au 1, rue du Marché Saint-Honoré .

Imaginé avec un architecte parisien de renom il vous accueille dans un univers qui allie les lignes géométriques de l’Art Déco avec les teintes féminines d’un boudoir intime et délicat.

« L’atelier, partie intégrante de la boutique, a été pensé pour me permettre d’exaucer les désirs de mes clientes et d’être au plus près des réalisations que je veux parfaites, telles que je les ai conçues. Enfin, les photographies du duo Sy Delorme apportent à ce lieu un supplément d’âme, celui d’une femme au glamour discret et d’une extrême élégance qui saura, je l’espère, vous séduire autant qu’elle m’a enchantée. » nous confie-t-elle.

Allez découvrir sa collection de Haute-Joaillerie féminine, élégante et moderne « dessinée en hommage aux femmes dans toute leur diversité », poursuit-elle.

Valérie Danenberg
Valérie Danenberg

«  Lorsque je crée un bijou, je suis le fil d’une histoire qui restera dans les mémoires comme un souvenir magique. Je souhaite sublimer un instant, celui de l’offrande, en un moment inoubliable, qui à chaque fois que le bijou se porte revient à l’esprit. Je souhaite que le bijou soit gage d’amour, de luxe et de volupté.

Ma nouvelle collection s’inspire des codes de l’Art-Déco, ma période de prédilection issue de mon héritage familial d’antiquaires. Je la réinvente en affinant ses lignes épurées et intemporelles dans mes ateliers de Haute Joaillerie. J’ai, par exemple, rendu hommage à New York, où je suis née, en créant des boucles d’oreilles inspirées du design du Chrysler Building, l’immeuble emblématique de cette période. »

christa

Les bijoux de Valérie Danenberg portent des noms poétiques. A vous de choisir vos préférés entre Roxane, Lucrèce, Valériane, Christa, Philomena, Rosalie, Agnès, Aénor, Olympe , Versicolor, Jonquille, Carmen…. notre cœur balance.

 

Boutique Valérie Danenberg, 1 rue du Marché Saint-Honoré, Paris 1er. Tél : 01 42 60 19 59

Ouvert lundi 14-19 h. Mardi au samedi, 11 à 19 h.

VD_visuel campagne-1_RVB bis

 

www.valeriedanenberg.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

La table Trapèze de Jean Prouvé adjugée 1 241 300 euros : Un record !

Lors de la prestigieuse vente design du 19 mai 2014, Artcurial a...
Read More