Vans « Off the Wall » : Collection hommage à David Bowie

Vans honore la star à travers une collection de chaussures et de vêtements à l’esprit «Off The Wall». S’inspirant de certaines de ses œuvres les plus emblématiques et de ses nombreux personnages énigmatiques, cette collaboration célèbre la force commune entre Vans et « l’homme qui venait d’ailleurs ». En effet, ces deux entités qui défendent depuis des décennies le différent et l’atypique, laissent derrière eux une empreinte durable sur des générations qui soulignent les différences.

Les designers de la collection ont décidé de s’inspirer des couvertures d’albums emblématiques de Bowie tout au long de sa carrière, de Space Oddity à Blackstar.

La collection de chaussures rend hommage, avec la silhouette Era, au premier single de Bowie, «Space Oddity», datant de 1969. La première chaussure de skate Vans présente diverses teintes de formes bleues, vertes et cylindriques qui correspondent à la pochette de l’album. La Era est munie d’une semelle noire qui est accentuée par le nom de l’album inscrit sur les côtés.
La Slip-On 47 V a été repensée pour inclure des empeignes en checkerboard rappelant le manteau que Bowie porte sur la pochette de l’album Hunky Dory. La Slip-on est accentuée par des empeignes en daim jaune et porte le surnom de l’artiste sur la languette.

La Sk8-Hi Platform 2.0 rend hommage à l’alter-ego glam rock de Bowie, Ziggy Stardust. La paire est ornée de cuir verni rouge et comporte un lettrage Bowie en relief sur la semelle plate-forme noire.


La Old Skool est elle dédiée à l’album Aladdin Sane de David Bowie. Celle-ci comprend une tige en cuir grainé nacré rehaussée par l’emblématique éclair rouge et bleu ainsi que la classique sidestripe de Vans. Les deux motifs de renom se confondent également sur le modèle Sk8-Hi, doté d’un flanc imprimé en damier et du logo Bowie en forme de verrou recouvrant l’impression omniprésente et la sidestripe.


Le dernier album de David Bowie, ★ est mis en évidence sur le modèle Slip-On. En utilisant une combinaison de toile et de daim sur le dessus de la paire, la Slip On se pare d’une étoile en vinyle, tandis que la semelle extérieure noire ton sur ton offre une étoile en relief. La Slip-On est complétée par une galaxie d’étoiles sur la semelle qui rend hommage à l’héritage de Bowie.

La collaboration Vans X David Bowie inclut également quelques t-shirts et des casquettes.

 

 

Edition limitée #VansxBowie   disponible dans certaines boutiques Vans et en ligne sur vans.eu/bowie à partir du 5 Avril. Chaussures à partir de 85 euros.

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Crème de cassis de Dijon Gabriel Boudier : l’excellence française

Devant un millier de concurrents, la crème de cassis de Dijon Gabriel...
Read More