Vente aux enchères Hermès mardi à Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Demain de nombreux amateurs et collectionneurs viennent à Paris pour la vente Hermès organisée par Artcurial.  C’est l’occasion d’acheter un sac « Birkin » en croco bleu rare ou même un vélo gainé de cuir à l’occasion.

 

 

La vente bat toujours des records. A Monaco en juillet dernier lors d’une autre vente organisée par Artcurial un « Birkin” en crocodile porosus bleu jean a été vendu à 61 000 euros pour une estimation de départ entre 24 000 et 26 000 euros.

 

 

Le sac proposé mardi est estimé entre 35 000 et 40 000 euros. Il est de même taille (35 cm) que celui adjugé en juillet, et est également en crocodile porosus bleu jean. Un Kelly en crocodile rouge braise tient le record de 54 000 euros depuis 2009.

 

 

Quelque 800 objets sont proposés à la vente dont de nombreux sacs mais aussi des bijoux, des carrés de soie, des objets divers très souvent plus accessibles.

 

 

L’expert d’Artcurial, Cyril Pigot a declaré :  « Les prix ne cessent de grimper pour les Birkin par exemple en raison d’un phénomène de rareté lié à une production.”

 

 

Ca fait une dizaine d’années qu’Artcurial organise des enchères consacrées à des pièces vintage d’Hermès provenant de particuliers. « Même lors de la crise de 2008/2009, les ventes n’ont jamais baissé », Pigot a poursuivi car « Hermès est une marque culturelle tellement ancrée en France, assortie d’une aura internationale ».

 

 

www.artcurial.com

 

 

 

 par Kate Tratten

 

 

Written By
More from firstluxe

Le rouge à lèvres by Terry célèbre Helmut Newton

              Le Grand Palais organise une...
Read More