VERSACE : HYMNE A LA SENSUALITE

Je vous emmène aujourd’hui dans l’une des plus célèbres Maison de Couture italienne, Versace. Symbole de Glamour et de féminité, La Maison a voulu, après la disparition de Gianni Versace, revenir avenue Montaigne. Et elle y a trouvé l’écrin parfait. Un écrin que Donatella, en personne, a pensé entièrement avec un ami architecte pour nous offrir un chef d’oeuvre Made In Versace. Un cadre moderne et luxueux où l’on retrouve les codes de la maison, de la couleur or et des mosaïques (reproduction parfaite d’une basilique de Rome). Faisant ainsi de ce lieu l’ambassade de la Maison dans notre chère ville lumière.

versace

versace

versace

La boutique s’articule autour de plusieurs espaces, la maroquinerie femme dès l’entrée ainsi que quelques pièces fortes de la nouvelle collection ainsi que celle du défilé qui sont suspendues de manière aérienne sur de hauts portants, l’espace réservé aux hommes dans la continuité et à l’étage, dans un espace plus cosy, le paradis de la Femme ainsi qu’un salon VIP permettant d’essayer les chefs d’oeuvre de la collection Atelier, ligne haute couture, en toute intimité.

versace

versace
sac signature collection , 10780 euros

versace

Pour nous accompagner dans cette visite des lieux, la reine de la POP, Lady Gaga passe en boucle pour notre plus grand plaisir et pour cause, elle est la muse de la Maison et a d’ailleurs imaginé un sac à son image devenue un des best sellers Versace. Je constate également un retour de la Méduse, symbole absolu de la Maison. Elle revient sur les chaussures, sacs, bijoux XXL ainsi que sur les détails des Vêtements. Les couleurs de la collection sont chatoyantes, estivales, un véritable appel à la Dolce Vita. Les coupes sont féminines, les formes appuyées, les tissus deviennent Vichy ou Fleuris. Les silhouettes sont un rappel des courbes sensuelles de l’Italie. Avec Lady Gaga comme égérie, je constate également l’apparition de pièces plus jeune, terriblement Gaga ! Je suis sous le charme des chaussures, particulièrement féminines et parfaitement étudiées pour allonger la silhouette et mettre le corps de la femme en Valeur.

versace

versace

sac LADY GAGA 2270 euros
sac LADY GAGA 2270 euros
blouson cuir et python, 4000 euros
blouson cuir et python, 4000 euros
escarpins 580 euros
escarpins 580 euros

La Maison Versace offre bien plus que des collections, elle offre une façon de vivre !

versace

VERSACE
45 avenue Montaigne  75008 Paris
01 47 42 88 02

crédit photos : Cadio Coffie

Written By
More from firstluxe

Karl Lagerfeld photographie Cassina

Jamais le grand couturier n’avait collaboré avec un éditeur de mobilier pour...
Read More