Vetia Floris, première ligne de soins luxe bio

Skin Concept of Switzerland scelle enfin l’alliance du luxe et de la cosmétique bio. Deux univers jusqu’à présent aux antipodes en termes de formulation et de présentation.
Foncièrement « Luxe Bio », la collection Vetia Floris, composée de onze soins sophistiqués, répond aux normes scientifiques et écologiques les plus drastiques tout en offrant des niveaux de performance jamais atteints. Leurs textures soyeuses et leur parfum élégant sont le fruit de procédés entièrement naturels, sans huiles synthétiques, conservateurs chimiques ni agents parfumants potentiellement irritants. Leurs formules avancées font des merveilles, non seulement pour hydrater, apaiser et nourrir la peau, mais aussi rééquilibrer les réactions cutanées et enrayer significativement les signes de l’âge.

Tous les soins Vetia Floris respectent les normes les plus strictes établies par NaTrue en matière de cosmétique naturelle. Basée à Bruxelles, cette association à but non lucratif a pour objectif de promouvoir et protéger les produits de soin et de beauté naturels en définissant des critères stricts, tant pour les matières premières que pour les produits finis, et de veiller à leur application.

La certification trois étoiles, le niveau le plus élevé de NaTrue, reçue par tous les produits Vetia Floris, garantit qu’au moins 95 % des ingrédients sont d’origine biologique, c’est-à-dire exempts de substances synthétiques, dérivées du pétrole ou génétiquement modifiées, et que leur mode de production est respectueux de l’environnement.
Outre ces normes exceptionnellement élevées, la ligne Vetia Floris bénéficie de l’expertise de Medena en matière de recherche, développement et fabrication. Medena élabore et produit des formules pour les entreprises cosmétiques les plus prestigieuses au monde depuis près de 50 ans. « Les valeurs typiquement suisses de précision, de pureté et de qualité régissent toutes nos activités, » déclare M. Mayer, Directeur Général de Medena AG. En précisant que les fleurs des Alpes ont inspiré le concept de la marque Vetia Floris, dont le nom fait allusion à Flora Helvetica, l’ouvrage de référence de la flore suisse qui répertorie plus de 3000 plantes. C’est ainsi que chaque formule contient des ingrédients dérivés de fleurs.

1796508_542754862489317_165287111_n

Pour créer la collection Vetia Floris, les experts Skin Concept se sont focalisés sur les exigences prioritaires des femmes : maintenir l’hydratation de la peau, augmenter sa fermeté, réduire rides et ridules, améliorer la tonicité la peau, affiner son grain et préserver son apparence de jeunesse. La ligne Vetia Floris satisfait l’ensemble de ces critères tout en respectant les normes biologiques les plus élevées.

La Crème de Jour Nourrissante et la Crème de Nuit Revitalisante sont formulées à partir de Skinergium Bio, un extrait hautement énergisant de la maca, qui active la reconstruction du collagène et réduit efficacement rides et ridules.
La Crème Intensive Contour des Yeux et le Gel Liftant Yeux – contiennent en outre un extrait de micro-algue verte, Dermochlorella DG, qui estompe les cernes et illumine le regard. Apaisant, le gel renferme également de la Gatuline RC Bio, extraite du bourgeon de hêtre, qui stimule le métabolisme cellulaire et lisse la peau.

En prélude aux crèmes, deux sérums haute performance sont enrichis de hautes concentrations de substances actives régénérantes. Expressément conçu pour les peaux sèches et sensibles, l’Élixir Hydratant Suprême doit ses exceptionnelles propriétés hydratantes à la Pentavitine, un dérivé du blé, et ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires à l’Ajidew ZN-100, extrait de la canne à sucre. Intensément régénérant, l’Élixir Super Éclat doit ses propriétés revitalisantes à la Gatuline RC Bio, et ses effets apaisants à l’Ajidew ZN-100. Leurs formules sophistiquées renferment en outre une précieuse poudre d’or qui augmente le taux d’hydratation de la peau et améliore son élasticité.

Unique en son genre, le Masque Soins Intense offre à la peau la quintessence du luxe et du confort. Conçu pour être utilisé une à deux fois par semaine – ou dès que la peau présente des signes de fatigue ou de tension – ce masque fusionne littéralement avec la peau, libérant des huiles et beurres naturels aux propriétés nourrissantes et adoucissantes.

Un démaquillant, une lotion, une crème pour les mains et une crème pour le corps complètent la collection.

La présentation des soins Vetia Floris est élégante et sobre, avec des contenants noir et or mat. Étuis, pots, tubes et flacons, tous sont ornés d’une fleur immaculée qui symbolise la pureté du soin, l’engagement de la marque en faveur de produits entièrement naturels et la promesse d’un teint irréprochable.

Les soins Vetia Floris sont notamment disponibles en Suisse au Grand Resort Bad Ragaz 5* http://www.resortragaz.ch/en.html

11 produits de 70 à 220 euros. Pts de vente : voir site.

VetiaFloris_Magazine_216x285_V2nocopy

www.vetiafloris.com
www.swisscode.net

More from Frédérique de Granvilliers

« Chanel, l’énigme » par Isabelle Fiemeyer

Après Chanel intime ( Flammarion 2011), l’auteur Isabelle Fiemeyer a poursuivi ses...
Read More