Vidéo : Jiro Dreams of Sushi


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Jiro Ono est un chef japonais de 85 ans, connu pour être le meilleur chef sushi du monde. Jiro Ono est le premier chef japonais à obtenir trois étoiles au Michelin.

A new york, le réalisateur David Gelb lui a consacré un documentaire, Jiro Dreams of Sushi,  un documentaire montrant l’intimité de cet homme vénéré comme l’un des virtuoses du monde de sushi.  Le réalisateur David Gelb a réussi à capturer l’habileté des mains de Jiro Ono. On peut admirer le chef  en train de modeler le riz de ses sushis ou en train de laquer un poisson avec des pinceaux délicats.

Jiro Ono est un véritable artiste dans son petit restaurant Sukiyabashi Jiro, un restaurant de 10 places à Tokyo. Un restaurant plongé dans le silence au moment de la dégustation. Un repas complet dans ce restaurant coûte environ 300 dollars.  Certains clients réservent un an à l’avance.

Au cœur de l’histoire est la relation de Jiro avec son fils aîné Yoshikazu, le digne héritier de l’héritage de Jiro. Il est difficile pour Yoshikazu de vivre dans l’ombre de ce père.

Jiro Dreams of Sushi,  premier long métrage du réalisateur, est une méditation réfléchie et élégant sur le travail, la famille, et l’art de la perfection, la chronique de la vie Jiro à la fois comme un succès sans précédent dans le monde

Le documentaire présente le long processus du travail de cet homme. Du marché, où il participe aux enchères, à la préparation minutieuse et pure…

La  bande annonce :

 

Le documentaire est sorti en salles à New York  le 9 mars dernier. Il devrait bientôt être diffusé dans d’autres villes  à travers les Etats-Unis

Pour connaître les dates de projection de Jiro Dreams of Sushi, visitez magpictures.com/jirodreamsofsushi.

 

http://framboisemood.wordpress.com/

 

Written By
More from firstluxe

Le Petit Prince célèbre son 70 è anniversaire

« Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à...
Read More