Vignale : La griffe premium de Ford

Post-Production : Mickael Laujin-Dot Retouch
Post-Production : Mickael Laujin-Dot Retouch

Les nouveaux Ford Kuga Vignale et Ford Edge Vignale sont aujourd’hui les premiers SUV à intégrer l’offre de la griffe Ford Vignale, qui propose des produits haut de gamme, une expérience client exclusive et des services personnalisés.

Ces deux modèles, mélanges audacieux de technologie, de performance et de design innovant, arrivent en France pour répondre à la demande croissante de la clientèle pour les SUV, mais aussi aux attentes des clients pour des produits toujours plus haut de gamme. Sachez de la part des ventes de SUV sur le total des ventes du marché européen est passé de 6 % en 2005 à 23 % en 2015. Il devrait même représenter 27 % des ventes VP en Europe d’ici 2020.

“Notre gamme Ford Vignale fait directement écho à l’intérêt croissant pour les SUV de luxe et représente le meilleur de Ford avec une qualité de finition et des matériaux haut de gamme”, détaille Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services.

Le constructeur américain propose à sa clientèle premium de vivre l’expérience Vignale « The Vignale Way » ! C’est la philosophie de Ford qui consiste à délivrer un service client personnalisé et premium de la découverte du véhicule, à l’acquisition et la détention d’un modèle haut de gamme Vignale.

En Europe, les modèles Ford Vignale sont ainsi exclusivement commercialisés dans les Salons Vignale dédiés, uniques et cosy, qui font partie intégrante des 360 FordStores disséminés à travers l’Europe. En France, ils sont une cinquantaine, et dans chacun, un responsable clientèle Vignale accompagne les clients dès la première visite en concession, pour leur assurer une expérience client personnalisée.

Du premier essai à la mise en main lors de la livraison, chacun s’assure que les clients soient ainsi en mesure d’explorer pleinement, de comprendre et d’apprécier l’ensemble des fonctionnalités de leur véhicule Ford Vignale.

Il peut ensuite proposer des services Premium comme des nettoyages du véhicule avec un service de valet au besoin. Le responsable clientèle Vignale est le concierge personnel des clients durant leur expérience Vignale.

“L’expérience Vignale”, c’est aussi un nouveau service exclusif qui permet aux clients Ford Vignale d’avoir accès à des offres de voyage privilégiées, mais également d’accéder à des événements VIP. En partenariat avec Total Management – une agence mondiale d’événements et de voyage -, le service propose une collection d’expériences soigneusement sélectionnées pour les clients Ford Vignale.

Cela inclut par exemple des séjours dans des hôtels Spa de luxe, mais aussi des offres exclusives pour le théâtre, la musique et les événements sportifs. Ford tiendra les clients informés des dernières offres disponibles via un e-mail mensuel.

Les clients Ford Vignale peuvent également télécharger l’application smartphone Vignale Service, pour Apple et Android™, qui offre un lien direct vers le contenu en ligne du magazine lifestyle Vignale. L’Appli donne aussi des informations et des conseils de conduite, intègre un localisateur de concessionnaire et de stations essence, des services de géolocalisation comme Ford Vignale Park Me, ainsi qu’une connexion en une touche aux services d’urgence ou au service Ford Vignale OneCall (qui met les clients Vignale en contact 24h/24 et 7j/7 avec des opérateurs répondant à tout type de demande).

Le point sur les deux nouveaux SUV haut de gamme Ford Vignale :

Ford Vignale Kuga
Ford Vignale Kuga

Post-Production : Mickael Laujin-Dot Retouch

Basé sur le nouveau Ford Kuga, le Ford Kuga Vignale adopte un traitement haut de gamme, avec notamment la teinte perlée Milano Grigio exclusive et une grille de calandre Vignale aux multiples motifs hexagonaux.

L’intérieur est au diapason avec l’utilisation de cuir Windsor matelassé, couleur Cashemere, avec surpiqûres hexagonales dédiées pour la sellerie, les portes et le tableau de bord.

Le Kuga Vignale accueille la dernière version du système de stationnement semi-automatique Active Park Assist qui permet de se garer sans les mains “en créneau”, mais désormais aussi en marche arrière entre deux véhicules sur des places “en bataille”, grâce à sa fonction d’aide au stationnement perpendiculaire. Le véhicule intègre également une version améliorée du système de freinage d’urgence en ville – Active City Stop -, qui opère désormais à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h, et le système d’ouverture mains libres du hayon.

Le système d’éclairage avant adaptif analyse les conditions de lumière ambiante et optimise automatiquement la visibilité en ajustant l’angle du faisceau des nouveaux phares bi-xénon à l’environnement de conduite et à la météo. Le système améliore en effet automatiquement la visibilité lorsque les conditions météorologiques se détériorent. Lorsqu’il détecte une averse, le système raccourcit et élargit le faisceau des phares afin de mieux éclairer le côté de la route et ne pas éblouir les véhicules venant en sens inverse.

Le Ford Edge Vignale, plus premium, se montre élégant et contemporain, grâce à un ensemble de détails distinctifs comme les feux antibrouillard chromés, la signature stylistique Ford Vignale de la calandre hexagonale supérieure avec une finition mate noire et cerclage en aluminium poli, ou encore les jantes 19’’ en aluminium poli. Le Ford Edge Vignale est proposé avec une teinte extérieure spécifique brun métallisé Vignale Ametista Scura

A l’intérieur, le Ford Edge Vignale propose un habitacle haut de gamme, avec l’utilisation de cuir Windsor matelassé avec surpiqûres hexagonales sur la sellerie et les panneaux de portes, dans des couleurs Cashemere ou Ebony. L’accoudoir central, la zone de stockage de la console centrale et le tableau de bord sont aussi recouverts de cuir Ebony.

“La griffe Vignale respire la sophistication et la sportivité”, estime Joel Piaskowski, directeur du Design de Ford Europe. “Pour les clients, Ford Vignale est une façon d’exprimer son style et de profiter du luxe de manière plus personnelle”.

Ford Vignale Edge
Ford Vignale Edge

Post-Production : Mickael Laujin-Dot Retouch

Le Ford Edge Vignale accueille également un ensemble de technologies d’aide à la conduite qui réduisent le stress et peuvent permettre d’éviter d’éventuelles collisions. C’est notamment le cas de l’innovante caméra avant Grand Angle qui permet de voir dans les coins quand le conducteur ne le peut pas, grâce à une vision frontale à 180° affichée sur l’écran du tableau de bord. Mais c’est aussi le cas de l’Alerte d’angle mort, la Reconnaissance des panneaux de signalisation, l’Alerte de franchissement involontaire de ligne, l’Aide au maintien dans la file et l’Alerte de véhicule en approche.

Ces deux SUV Ford Vignale sont un concentré de technologies avancées : Tous les modèles intégreront le nouveau système multimédia connecté SYNC 3 qui délivre des performances plus rapides et dispose d’un écran tactile 8 pouces repensé, avec pour la première fois les fonctions de Zoom par pincement et Mouvement par glissement.

En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d’un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs pourront trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système de navigation prenant ensuite le relais pour guider le conducteur vers la destination sélectionnée.

 

Prix en fonction de la motorisation : Ford Kuga Vignale à partir de 33700 euros et Ford Edge Vignale à partir de 51 700 euros.

www.ford.fr/Vignale

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Céline Wright, eco designer, illumine l’île Saint-Louis

Depuis 20 ans Céline Wright crée des luminaires singuliers en papier japonais,...
Read More