Vignes, créateur d’objets rares, s’installe à Paris

La marque ouvre sa première boutique dans la capitale. Découvrez le savoir-faire de la petite maroquinerie en véritables peaux d'animaux exotiques.

 

Présent à Nice depuis plus de 20 ans et depuis l’été 2011 à Saint Tropez, La Maison Vignes vient d’ouvrir sa première boutique parisienne à Saint- Germain-des-Près.

Un espace de 40m2 dédié aux sacs, cartables, besaces, cabas et articles de petite maroquinerie en peaux exotiques : alligator des Etats-Unis, crocodile d’Afrique ou crocodile Marin d’Australie, Iguane de Java, Autruche, Python, Galuchat et, depuis peu, chèvre Crispati, une chèvre de Madras tannée dans le sud de la France à Mazamet.

Fondé il y a un peu plus de 20 ans par Anne et Bertrand Vignes, elle ancienne élève à l’école du Louvre et lui ancien maître bottier au sein des Maison J.M. Weston et John Lobb Hermès, leur passion pour les peaux exotiques est née d’un séjour à Madagascar au sein d’un élevage de crocodiles.

Depuis, ils n’ont d’autre ambition que de sublimer ces peaux au travers de leurs créations, entièrement réalisées à la main dans leur atelier de Nice.

Un service de commande spéciale est également proposé sur demande.

On a notamment craqué pour leurs sacs bijoux, associant python et autruche ou python et galuchat, entièrements faits main et doublés en chèvre velours violette.

Une élégance toute exotique !

( Dolly, 950 euros ; Mini Bucket 1000 euros. Disponibles en différents coloris)

 

Boutique Vignes, 188 bd Saint Germain – Paris 7ème. Tél. 01 45 44 47 90
 http://www.vignes-creations.com/
 
 
Sac Dolly et Mini Bucket par Vignes
 
Travaille fait main des créations Vignes

 

Boutique Vignes

 

Publicité pour un sac Vignes

 

Devanture de la boutique Vignes

Par Frédérique DG

 

 

Written By
More from firstluxe
BURTON of London organise un Grand Vide-Grenier National pour les Restos du Coeur
Du 8 au 17 novembre 2012, BURTON of London organise dans ses...
Read More