Viktor Vincent, célèbre mentaliste, à la Comédie des Champs-Elysées

Après des études en école d’ingénieur et un diplôme de réalisation cinématographique, Viktor Vincent aborde l’art du mentalisme de manière singulière. C’est avec l’esprit scientifique du sceptique et la vision artistique du cinéaste qu’il construit ses performances… et se produit sur de nombreuses scènes.

En 2015, il reçoit même un Mandrake d’or, distinction décernée aux plus grands illusionnistes du monde. Depuis fin septembre celui qui est considéré comme le meilleur mentaliste de la francophonie fait salle comble à la Comédie des Champs-Elysées dans son spectacle d’illusions « les Liens Invisibles »

Au programme, projections vidéos, effets spéciaux, une expérience intime, visuelle et intrigante qui nous emporte aux frontières du fantastique ! Et si le hasard n’existait pas ? Et si nos destins étaient liés ? Un spectacle bluffant pour petits et grands auquel vous pourrez assister jusqu’à fin décembre 2017.

Comédie des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne, Paris 8è. Tél : 01 53 23 99 19.

www.comediedeschampselysees.com

Et la bonne nouvelle c’est que Viktor Vincent partage ses secrets pour surprendre et épater l’assistance grâce à des expériences à la portée de tous dans un livre, Le Carnet du mentaliste, qui vient de sortir aux Editions Larousse.

Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à utiliser un mélange d’astuce, d’illusion, de suggestion et de psychologie pour créer des démonstrations déroutantes donnant souvent l’impression d’un don paranormal… mais il ne s’agit que d’une impression !

Pour apprendre et se surprendre, par curiosité ou passion, cet ouvrage offre les clefs pour étonner ses proches autour d’expériences ludiques et mieux comprendre l’art fabuleux du mentalisme.

Au programme : des expériences… bluffantes avec des objets basiques que nous utilisons au quotidien, d’autres réalisées avec des cartes pour rendre fou son public qui ne trouvera jamais les méthodes ! Mais aussi des énigmes qui permettront au mentaliste en herbe d’entraîner son esprit à réfléchir autrement pour titiller l’esprit critique et cartésien des participants, des expériences interactives basées sur les mathématiques, ou encore des secrets pour reproduire des séances occultes et se faire passer pour un véritable médium !

Le Carnet du mentaliste, Larousse, 16,95 €

 

More from Frédérique de Granvilliers

Dans la cuisine parisienne de Bonne Maman

Du 9 au 12 octobre, la célèbre marque française au mythique couvercle...
Read More