Villa No.174 à Rio de Janeiro, fashion, design, étonnant !

villa174

Faire rimer hébergement de luxe et happening artistique : telle est l’ambition de la Villa No.174, un nouveau boutique-hôtel anticonformiste qui vient d’ouvrir sur les hauteurs de Santa Teresa, le quartier bohème et culturellement bouillonnant de Rio de Janeiro. Côté accueil, cet établissement sis dans une ancienne maison de maître plantée au cœur d’un jardin tropical propose quatre studios à l’esthétique inclassable, fruit de l’imagination débridée de l’hôte des lieux, l’entrepreneur de mode Srdjan Prodanovic.

 

villa174

 

Pilier aux motifs végétaux verts crus jaillissant au beau milieu de la blanche « pool room », ouverte sur la piscine; réminiscences Art déco, coloniales et années 60 dans les trois autres suites aux vues panoramiques sur la Baie de Guanabara et le Pain de sucre : ancien et moderne s’entrechoquent en faisant fuser d’étincelants éclats de couleurs, à la manière de ces vieux fauteuils chinés chez les antiquaires et retapissés avec les plus précieux tissus italiens.

Aux murs, les imposants tableaux contemporains réalisés sur mesure par l’artiste-peintre bosniaque Radmila Djapic Jovandic sont le fil rouge de cet hôtel appelé à se métamorphoser en permanence, au gré des rencontres et coups de cœur du propriétaire, ex-attaché de presse d’Emanuel Ungaro et Giambattista Valli et co-fondateur de la marque Burakuyan. Mur extérieur livré à l’inspiration d’artistes-graffiteurs, exposition d’installations dans l’élégant salon principal, changement radical de couleur d’un couloir ou d’une terrasse.. .

 

villa174

 

Autant de mutations qui feront de la Villa No.714 un lieu vivant et mouvant, propice aux échanges culturels. Le tout, sous l’œil attentif d’un témoin privilégié : Nino da Costa, le chatoyant perroquet de la résidence. Doté de son propre blog et compte Instagram, cette mascotte aux goûts très « fashion » rendra compte en direct des mille et une évolutions de sa demeure ainsi que des dernières nouveautés artistiques de Rio, et, au gré des pérégrinations de son maître, livrera d’une plume alerte les derniers potins agitant le saint des saints de la mode internationale.

 

villa174

 

The place to be, to go, to visit lors de votre prochain voyage à Rio !  En attendant, choisissez votre suite …

Mirror Room
30 m2, à partir de 300 euros
La Mirror Room se distingue par sa tête de lit constituée d’un long miroir, qui s’étale sur la plus grande partie du mur et dégage une atmosphère de séduction. Elle se veut une interprétation élégante de la Maison Tropicale de Jean Prouvé, avec ses portes ajourées qui donnent sur la véranda et le panorama envoûtant de la baie de Guanabara.

Pool Suite
38 m2, à partir de 350 euros
La décoration de la Pool Suite évoque la luxuriante jungle amazonienne. Ses grandes fenêtres s’ouvrent sur le jardin tropical et ses feuillages, qui en deviennent un prolongement. Quelques pas seulement à franchir, et l’on arrive au bord de la piscine bleue azur, cernée de petits carreaux rouges et beiges très années 50. Végétation à perte de vue et ballet de singes amicaux venant aux nouvelles.

Geometric Suite
38 m2, à partir de 350 euros
Cette suite associe style années 60 et touches Art déco. Un papier peint aux motifs géométriques noirs, gris et blancs orne un des murs de la pièce. Une armoire à tiroirs et un tapis en peau de tigre blanc forment un contrepoint aux lignes pures de cet espace. La Geometric Suite donne sur une vaste terrasse dotée d’un hamac s’offrant pour un long moment de relaxation.

Master Suite
55 m2, à partir de 400 euros
Cette suite gracieuse et vaste dont la chambre est discrètement séparée de son salon par des portes coulissantes respire la sérénité. Ses meubles d’époque superbement restaurés et ses peintures inspirées lui donnent une personnalité unique. La double porte-fenêtre de la Master Suite mène à un ample balcon dominant la piscine, où il fait bon prendre un bain de soleil ou s’adonner à une sieste languissante.

Informations et réservations :

www.villa174.com

+352 6 6118 1548
Blog et Instagram Nino : @ninodacosta174

More from Frédérique de Granvilliers

REESE WITHERSPOON avec FIRSTLUXE SIGNATURE

http://www.firstluxemag.com/magazine/firstluxe-signature-0914/ [caption id="attachment_79615" align="aligncenter" width="690"] Reese Witherspoon[/caption]  
Read More