Villégiature Awards 2012 : les plus beaux hôtels d'Europe, d’Afrique et d'Asie récompensés


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Déjà 10 ans que le prestigieux jury des Prix Villégiature, constitué de 21 correspondants de presse et journalistes couvrant de grands supports de presse des cinq continents, récompensent les plus beaux hôtels d’Europe et depuis 2 ans les plus beaux hôtels d’Afrique. 

 

 

 

La remise de Prix Villégiature s’est déroulée ce lundi 5 novembre dans les salons de l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe, anciennement Hilton Arc de Triomphe, en présence de S.E. Madame Begum Taj, Ambassadeur de Tanzanie, S.E. Madame Sophie Thévenoux, Ambassadeur de la Principauté de Monaco et de S.E. Monsieur Jean-Jacques de Dardel, Ambassadeur de Suisse. 

 

 

 

Pour marquer cet anniversaire, a été créé le « Grand Prix du Meilleur hôtel en Asie » et c’est le le Hyatt Regency Tokyo qui remporte cette 1 ère édition asiatique. 

 

  

En Afrique, le grand vainqueur est le Diamonds Star of the East à Zanzibar , réalisé par l’architecte italien Germano Aghemo. 

 

 

l’Hôtel Hermitage « Meilleure atmosphère d’hôtel en Europe »

 

 

 

En Europe, Monaco est trois fois vainqueur avec l’Hôtel de Paris « Grand Prix du Meilleur hôtel d’Europe » dont le restaurant avait été primé lors de la 1 ère édition, l’Hôtel Hermitage « Meilleure atmosphère d’hôtel en Europe » et le Monte-Carlo Beach, architecte d’intérieur India Mahdavi « Meilleur architecture intérieure d’hôtel en Europe.

 

 

Hôtel de Paris

 

 

 

En Allemagne, dans la forêt noire, le Bareiss est récompensé pour son petit déjeuner qui n’oublie pas les enfants. Il reçoit également le « Grand Prix du Meilleur resort en Europe » ! 

 

 

l'Hôtel Bareiss

 

 

A Londres, le barman Alessandro Palazzi du Dukes , surnommé le « génie du Martini » reçoit le trophée du « Meilleur bar d’hôtel en Europe ». Il paraît que les olives vertes y sont aussi exceptionnelles ! 

 

 

 

L’historique Château Monfort à Milan reçoit le Prix de la « Meilleure architecture d’hôtel en Europe ». 

 

 

 

A Amsterdam, Sofitel The Grand Amsterdam et son décorateur floral « The Floral Boutique » reçoivent le trophée très convoité de la « Meilleure décoration florale d’hôtel en Europe » 

 

 

Château Monfort


 

 

Pour la 2 ème année consécutive, les Ateliers Apicius reçoivent le Prix de la « Meilleure communication d’hôtel » décerné cette année au Lausanne Palace & Spa . 

 

 

En France, l’Hôtel Belles Rives à Juan les Pins reçoit le Prix de la « Meilleure terrasse d’hôtel en Europe » doublé du Grand Prix du « Meilleur Hôtel de Charme en Europe » ! 

 

 

l’Hôtel Belles Rives à Juan les Pins reçoit le Prix de la « Meilleure terrasse d’hôtel en Europe »

 

  

Le Domaine de Rochevilaine voit ses salles de bains avec vue sur mer récompensées. 

 

 

 

A Paris le Chef Eric Fréchon offre au Bristol son second trophée des Prix Villégiature dans la catégorie « Meilleur restaurant d’hôtel en Europe » ! 

 

 

Chef Eric Fréchon offre au Bristol son second trophée des Prix Villégiature dans la catégorie « Meilleur restaurant d’hôtel en Europe »

 

 

Le Plaza Athénée se voit récompensé pour son « accueil et service » toujours novateurs. 

 

 

 

Félicitons le tout nouveau Palace parisien, le Mandarin Oriental pour son Spa dont la décoration intérieure a été réalisée par Sybille de Margerie (SB Design). 

 

 

 

Enfin, dans la catégorie édition, le gagnant est le livre de Laurence & Gilles Laurendon « Recettes et Secrets des Monastères » chez Marabout qui fait frétiller nos papilles avec ses recettes simples, savoureuses, intemporelles et bio avant l’heure ! 

 

 

Written By
More from firstluxe

Gilles Jacob : Le Maître des marches

Quelles ont été les grandes étapes de votre carrière ? Après des...
Read More