Vinidivio à Dijon met à l’honneur l’Afrique du Sud

La Foire Internationale et Gastronomique de Dijon – 6e foire de France (600 exposants – 180 000 visiteurs) -crée ce nouveau salon, Vinidivio,  pour inciter les visiteurs de la foire, amateurs de vin avertis ou néophytes, à découvrir des vignobles de rêve, pour certains encore inaccessibles, confidentiels ou mystérieux. Une première édition dédiée à la province du Cap Occidental (Western Cape) en Afrique du Sud, pays dont  on célèbre cette année « la Saison » dans toute la France, et hôte d’honneur de la foire.

Michael FRIDJHON, parrain de VINIDIVIO 2013 et Jean BATTAULT, président de DIJON CONGREXPO (crédit photo : Philippe MAUPETIT)

 23 domaines, représentant 7 des plus prestigieuses routes des vins, proposeront près de 80 crus à la dégustation et à la vente. Les visiteurs parcourront les stands, munis d’un verre gravé, d’un carnet de dégustation et de six tickets pour goûter. Chacun pourra, à son rythme, prolonger la dégustation ou profiter de pauses gourmandes, accompagné par des étudiants bourguignons en sommellerie.

Pour sa première édition, Vinidivio s’enorgueillit d’un parrain de marque, Michael Fridjhon,  l’une des personnalités sud-africaines les plus respectées dans le monde du vin.

Présidé par Eric Goettelmann, chef sommelier du groupe Bernard Loiseau, un jury d’experts attribuera aux meilleurs crus sud-africains des médailles d’argent, d’or et de diamant sur la base d’une dégustation à l’aveugle.

Un salon exceptionnel où vous pourrez déguster des vins qui vous surprendront par leur qualité, qui mérite a lui le déplacement à Dijon ! Si vous êtes amateur…

Pour vous aidez dans la découverte de ces vins, achetez le magnifique cataloque qui leur est dédié écrit par Florence Zito avec les photos magnifiques de Philippe Maupetit,  8 euros.

Vinidivio, du jeudi 31 octobre au lundi 4 novembre, 11h à 20 h – Droit d’accès : 10€ (hors prix d’entrée à la foire) , Parc des expositions et Congrès de Dijon, Rens  03.80.77.39.00 –

 www.foirededijon.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Onagrine retour en force et en beauté

Cette très belle marque vendue en pharmacies et parapharmacies depuis trente ans, ...
Read More