Voitures d’exception, premier livre de Nicolas Meunier

Ce superbe livre, écrit par un connaisseur, est un must have pour les passionnés de belles automobiles d’autant que celles-ci relèvent de l’oeuvre d’art mécanique !

Les Lamborghini, Ferrari et Porsche peuvent certes être considérées comme des voitures d’exception. Mais il existe parmi les gammes de ces constructeurs une élite de modèles rares et superlatifs. Ces autos, produites en séries très limitées, présentent des tarifs et des fiches techniques qui dépassent l’entendement.

Objets de technologie, d’art, tout autant que de spéculation, ces joyaux personnalisés dans le moindre détail pour leurs futurs propriétaires dépassent le statut de supercar. 
Elles méritent le qualificatif d’hypercar !

Concentré sur la production des 15 dernières années, ce beau livre présente une cinquantaine de modèles d’exception, comme la Regera, immédiatement reconnaissable grâce à son pare-brise panoramique et son toit amovible.

Koenigsegg Regera

Nicolas Meunier est journaliste pour le magazine Challenges. Spécialisé dans l’automobile, il s’intéresse à tout ce qui roule, depuis la voiture sans permis jusqu’aux modèles les plus exclusifs. Dans ce premier livre, il laisse parler sa formation d’ingénieur, en décortiquant les fiches techniques des modèles les plus incroyables du marché et en expliquant le détail de leur conception.

Voitures d’exception de Nicolas Meunier, Editions Hugo, collection Motors, 224 pages, 25×31 cm, 29,95 €. Parution le 31 octobre 2019.

www.hugoetcie.fr

More from Frédérique de Granvilliers

FIRSTLUXE partenaire de Frimousses de Créateurs

L'Unicef lance sa 11ème édition de "Frimousses de Créateurs", et fait pulser...
Read More