Who runs the world ? Le classement Forbes Femmes 2012


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Forbes vient de dévoiler l’édition 2012 de son célèbre classement des femmes les plus puissantes du monde. Il n’y a guère de surprise : la femme Forbes est majoritairement blanche, de nationalité américaine et âgée d’une cinquantaine d’années, à l’image du sénateur Hillary Clinton.

 

 

 

 

 

 

C’est pourtant une Européenne qui occupe la première place du podium pour la quatrième année de suite : la chancelière allemande Angela Merkel. Au total, pas moins de 28 pays y sont représentés, mais force est de constater que les Américaines continuent à dominer le classement Forbes avec 71 places sur 100.

 

 

 

 

 

 

Plus de 60 ans séparent la reine de l’Angleterre et la reine de la pop. Elisabeth II et Lady Gaga sont minoritaires face à une vaste majorité de quinquagénaires, la moyenne d’âge de la femme Forbes étant de  55 ans.

 

 

 

 

 

Femmes politiques et artistes côtoient 25 patronnes d’entreprises, qui cumulent entre elles une fortune estimée à 984 milliards de dollars.

 

 

 

 

Le pouvoir et l’argent ne sont pas les seuls critères d’évaluation, car à l’ère des réseaux sociaux, on tient bien évidemment compte de la e-influence de chaque candidate. A elles seules, les 100 femmes les plus puissantes du monde collectionnent plus de 90 millions de followers sur Twitter, un chiffre plus qu’impressionnant !

 

 

 

Retrouvez l’intégralité du classement sur Forbes.com.

 

 

Written By
More from firstluxe

Valentino, un artisan légendaire

Les têtes créatives chez Valentino viennent de sortir une vidéo qui montre...
Read More