WILLMAN : EXIGENCE ET SAVOIR FAIRE

Messieurs, cet article est pour vous ! Je me suis rendue avenue Mozart, dans le très huppé quartier de la muette, pour y rencontrer Norbert. Il me reçoit au sein de sa boutique où se côtoient chemises faites-main, vestes, costumes et cravates pour gentlemen exigeants.

willman

La marque Willman a vu le jour en 1994, avec comme ligne directive de proposer le meilleur produit possible pour satisfaire les attentes d’une clientèle avertie et connaisseuse. Le dressing proposé se veut élégant, sobre et chic mais toutefois en y ajoutant une touche de fantaisie. Le seul pays au monde capable de réaliser un sourcing avec un haut  niveau de finitions équivalent aux critères du sur mesure étant l’Italie et plus particulièrement Naples : berceau de tout les grands tailleurs, c’est tout naturellement que Willman a décidé de faire appel à ses artisans !  La griffe travaille en étroite collaboration pour ses collections avec ce qui se fait de mieux en termes de créations et de fabrications. Finamore, Kiton, Sartorio Partenopea.

willman

cravates 80 euros
cravates 80 euros

willman

Les spécificités de sa coupe de costumes sont : manches Napolitaines, feet appuyé , emmanchures  étroites, milanaise à la main, boutonnières ouvertes, doublure light ou demi-doublé ( pour la souplesse du vêtement) . Le pantalon est sans passant avec des pattes de serrage et des volumes près du corps.  L’homme Willman est un homme recherchant un produit de qualité et non le logo d’une marque. On y vient car Norbert prend du temps pour conseiller, aiguiller et permettre au client de repartir avec le costume parfait pour la vie quotidienne ou pour un événement particulier.

veste 495 euros
veste 495 euros
veste 695 euros
veste 695 euros

Les chemises sont slim avec évidemment un faible pour les cols Italiens. je note une grande tendance des tissus lavés et chambray . Et dans sa ligne la plus haute gamme, la chemise est cousue de manière traditionnelle  à la main. Gros coup de cœur pour les cravates en maille ( 80 euros) déclinées en une multitude de couleur.

chemise en jeans 145 euros, cravate en maille 80 euros
chemise en jeans 145 euros, cravate en maille 80 euros
chemise faite main Fianmore, 245 euros. Cravate en maille 80 euros
chemise faite main Fianmore, 245 euros. Cravate en maille 80 euros

 

informations utiles : 

willman

  • Service demi-mesures pour les chemises à partir de 225 euros et pour  les costumes à partir de 1480€ dans l’atelier artisanal Napolitain.
  • Pour le prêt à porter, compter de 795 à 1280 pour un costume, 495 à 950  pour une veste,  175 à 245 pour un pantalon, 135 à 250 pour une chemise et 80 euros pour une Cravates .

Willman
20 avenue Mozart, 75016 Paris
Horaires de 10h30 à 20h tout les jours . Fermeture lundi matin et dimanche.

contact first luxe : Norbert : norbertwillman@gmail.com

crédit photos : Cadio Coffie

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe

Vitalie Taittinger à la remise des Screen Actors Guild Awards

Décernés depuis 1995 par l’association professionnelle des acteurs de cinéma et de...
Read More