X-TREM de Christophe Claret, quand la montre devient flipper

X-TREM de Christophe Claret, quand la montre devient flipper. Présenté à Monaco, l’horloger suisse défraye la chronique avec son Garde-Temps imaginé sur le concept d’un flipper. Une idée étonnante qui se veut veut ludique mais très complexe à réaliser en Haute Horlogerie. Présenté dans le cadre des enchères de charité Only Watch, ce modèle unique surprend par son design et fascine par son mécanisme.

christophe-claret-pinball-onlywatch-2013

La montre X-TREM se définie par le X de eXpérimentale, le T de Temps, le R de Recherche, le E de Engineering et le M de Mécanisme. Elle représente tout le savoir-faire et le génie horloger Suisse. C’est le premier Garde-Temps à jouer sur l’image du flipper. Amusant au premier regard, le deuxième se veut plutôt curieux et le dernier se plonge pour la fascination. Avec des teintes plutôt colorées on retrouve tout l’univers du jeu ainsi que les boules en mouvements.

En dehors de l’aspect jeu de cette pièce de Haute Horlogerie, on retrouve un tourbillon volant incliné sur un angle de 30°  de toute beauté.

christophe-claret-x-trem-1-pinball-onlywatch-2013

Une magnifique pièce de haute horlogerie à s’offrir pour une somme dépassant les 300 000 €. Amateurs d’exclusivité, ce modèle est unique.

X-TREM – CHRISTOPHE CLARET

www.christopheclaret.com

Aurélien Duffo

 

Written By
More from firstluxe

Les CITIZENS

  Ce soir, jeudi 16 février pour THE soirée "THE 114 SHOW",...
Read More