YQUEM ne produira pas de millésime 2012


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Il n’existera pas de millésime 2012 d’Yquem, le plus prestigieux premier cru supérieur de Sauternes, a annoncé Pierre Lurton gérant du domaine dont le principal actionnaire est le groupe LVMH.

Comme en 1952, en 1972 et en 1992, Yquem ne sortira pas le divin nectar. Faut-il y voir le signe d’une malédiction des 20 ans ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La faute principalement à la pluie qui s’est un peu trop invitée cette année. Avec 100.000 bouteilles produites en moyenne par an, la perte pourrait se chiffrer à 25 millions d’euros, a reconnu M. Lurton mais “il ne faut pas raisonner comme cela”, a-t-il toutefois souligné.

 

 

 

Quelques barriques ont quand même pu être récoltées à plus de 21° d’alcool potentiel grâce à la précision des tris effectués. Cependant ces lots n’ont pas franchi la dernière   étape, celle de la dégustation, qui chaque année élimine de toute façon une part de la récolte jugée indigne du nom d’Yquem (de 20 à 100%).

 

 

 

 

 

 

 

  

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Dédicace Enki Bilal à la librairie-​boutique du musée du Louvre

 Le vendredi 21 décembre 2012 de 18h à 20h, Enki Bilal sera...
Read More