Zaha Hadid et Rem d Koolhaas pour United Nude créent Nova


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Ce 2 juillet 2013 à la boutique iconique L’éclaireur , a eu lieu le lancement d’une nouvelle chaussure haute couture totalement avant-gardiste, conçue par deux artistes d’exception.

 

 

Zaha Hadid, la célèbre architecte (TIME Magazine la cite dans sa liste des “100 personnes les plus influentes du monde),  voue une passion sans limite pour cet accessoire iconique, United Nude représentée par Rem d Koolhaas est devenue la marque reconnue pour être à l’intersection de la mode et du design. Nos deux protagonistes ont ainsi décidé de collaborer sur le design d’un modèle sans aucune idée préconçue: ignorer toutes les règles afin de créer une forme entièrement avant-gardiste.

 

Le résultat reflète la quintessence de Zaha Hadid. Le design révolutionnaire de Nova associe l’innovation et les considérations ergonomiques au dynamisme du langage architectural inimitable de l’artiste. Ceci afin de transmettre un sens inhérent du mouvement.

 

Le processus d’expérimentation et d’innovation de Zaha Hadid est mis en lumière à travers chaque étape du design et de la réalisation.

 

Zaha Hadid ; Rem D Koolhas ; Armand Hadida - Pdg de l'Eclaireur.

 

“Les collections de United Nude sont à la fois provocatrices et sensuelles. L’incessante expérimentation de Rem D Koolhaas à la pointe de la mode ne manque jamais de capturer note imagination.” explique Zaha Hadid. “J’ai toujours apprécié ceux qui osent faire des expériences avec les matériaux et les proportions. Notre collaboration avec United Nude réinterprète la typologie de la chaussure classique; poussant les limites du possible sans pour autant en compromettre l’intégrité et le raffinement.”

 

 

Zaha réinvente inlassablement le process créatif avec ses propres idées et interprétations. Ses créations visionnaires sont souvent inattendues, renforcées par leurs origines” dit Rem d Koolhaas. “Je n’ai pas su résister au défi de travailler avec Zaha. Nous nous sommes octroyés le plus haut degré d’expérimentation et nous avons utilisé les technologies les plus récentes en matière de design digital et de fabrication afin de créer l’une des chaussures les plus novatrices jamais produite auparavant.”

 

 

Les technologies développées par United Nude associées au design remarquable de Zaha Hadid ont donné naissance à la création d’un modèle révolutionnaire. United Nude a inventé un nouveau mode de fabrication qui associe les techniques de moulage par injection et rotation, aux méthodes manuelles telles que celles sous vide. La Nova est la première chaussure de l’histoire issue de cette technique qui permet un résultat lisse et impeccable.

 

Le dessus de Nova est une combinaison de caoutchouc vinyl métallique chromé, l’intérieur est doublé de cuir Nappa italien d’exception. La plateforme et le talon cachés sont composés de fibre de verre et de caoutchouc.

 

 

Grâce à ses 30 années d’expérience de travail avec des principes structurels complexes à toutes les échelles, Zaha Hadid a su développer un système novateur en porte-à-faux qui laisse à penser que le talon renversant de 16 cm n’a absolument pas d’appui. La transformation rythmique et articulée de la composition de la chaussure est mise en valeur par l’intégration harmonieuse des matériaux, l’ingénierie inventive et les normes de confort optimales. Le design de Nova transcende les disciplines de la mode et de l’architecture.

 

Disponible du 35 au 40, le modèle est en vente en édition limitée numérotée chez L’eclaireur à Paris. Sur commande, au prix de 1500 euros.

 

www.leclaireur.com

Written By
More from firstluxe

La Perla aux Galeries Lafayette : La féminité haute couture

FIRSTLUXE vous en parlait dans son article « Nouvel espace lingerie aux Galeries...
Read More