Zenith El Primero Chronomaster 1969, en hommage au Rolling Stones

Le 1er juin dernier, Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres de LVMH, et Tom Bennett, PDG de Bravado, la division mondiale de merchandising de Universal Music Group annoncaient l’association de la marque Zenith aux célèbres stars du rock anglais en lançant série limitée hommage aux Rolling Stones : la El Primero Chronomaster 1969.

Cette édition limitée à 250 pièces est un savant mélange de la génétique de Zenith et de celle des Rolling Stones. Ainsi les deux compteurs chronographe 30 minutes à 3h et 12 heures à 6h présentent les mêmes teintes que le modèle El Primero original de 1969, à savoir bleu nuit pour le premier et anthracite pour le second. Ce dernier est de plus rehaussé du logo des Rolling Stones, la célèbre langue et ses lèvres rouges. Les couleurs historiques sont associées à l’emblématique ouverture du cadran sur le cœur battant du mouvement, signature de la manufacture Zenith. Au dos, un verre saphir gravé de cette même langue avec la mention « The Rolling Stones Edition » permet de découvrir le mouvement El Primero 4061, ce calibre mécanique de série le plus précis au monde – il bat à une fréquence de 10 alternances par seconde pour mesurer le 1/10e de seconde.

El Primero Chronomaster 1969 - Rolling Stones

Pour Jean-Claude Biver, « C’est une approche avant-gardiste qui a donné naissance dans les années 1960 au premier mouvement chronographe précis au 1/10e de seconde, El Primero. La même approche « hors des sentiers battus » a permis à un nouveau genre musical, combinant blues et rock’n’roll, de voir le jour. Zenith comme les Rolling Stones sont aujourd’hui de véritables légendes vivantes, la signature de leur partenariat n’est donc guère surprenante. La devise de Zenith « Follow your own star », prend tout son sens » Les Rolling Stones ont ajouté: « Nous sommes ravis de faire équipe avec une formidable marque telle que Zenith à l’occasion de notre tournée ‘14 On Fire’ ».

18001764

Ils seront en concert au Stade de France ce vendredi 13 juin, avant de poursuivre leur tournée à Vienne, Düsseldorf, Rome, Madrid, Stockholm, Adelaïde, Melbourne, Auckland…

Un garde-temps très rock avec la langue sur le cadran destiné à leurs plus grands fans ainsi qu’aux passionnés de belles mécaniques horlogères… Son prix : 7 700 euros , seuls 250 exemplaires seront proposés par Zenith à la vente dont 20 en France.

www.zenith-watches.com

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers
Tweed Chanel en or, diamants et pierres précieuses
Chanel vient de dévoiler pour la première fois, le 20 janvier 2020,...
Read More