Le 12 décembre prochain, en présence de 1200 convives, Les Galeries Lafayette, inaugureront le nouveau premier étage de leur magasin phare du boulevard Haussmann.
Michel Roulleau, directeur général adjoint de la branche grands magasins des Galeries Lafayette a souligné les raisons pour ce projet, « D’abord, le rez-de-chaussée actuel est saturé, souligne-t-il. Il est bondé de clients avec des queues partout du fait de l’explosion du visitorat venant des pays émergents. Il faut évidemment mieux les servir. D’autre part, nous estimons ne pas encore avoir fait le plein en marques notamment côté accessoires même si nous proposons une offre très large”.
Grace à cette rénovation, des grandes maisons telles que Louis Vuitton, Cartier, et Chanel seront desservies par un escalier intérieur à leur boutique.
Les marques prêt-à-porter seront aussi présenest « C’est aussi à cet étage que nous installons des marques comme Isabel Marant, Acné, Vanessa Bruno, Carven, Marc Jacobs, Courrèges (en exclusivité) », souligne Michel Roulleau.
Vous trouverez également les maisons de luxe plus confidentielles telles que Dice Kayek, Maison Rabih Kayrouz, Olympia Le Tan, Bouchra Jarrar, Mary Karantzou, et Victoria Beckham. Il y aura meme une coin dedié aux lauréates de mode où les créations des gagnants des prix de l’Andam et du Festival d’Hyères seront exposés en exclusivité.
Plus de 300 marques seront présentes au total, dont 17 nouvelles signatures en mode et plus de 170 marques d’accessoires, la plupart en exclusivité.
Comme aime à le rappeler Michel Roulleau, “Les Galeries Lafayette entendent mixer sur cet étage le meilleur du luxe et de la mode créative. Tout en rendant l’ensemble accessible à tous ou presque”.
par Kate Tratten