“Vous protéger, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil”. Voilà la promesse d’Illesteva, jeune marque de solaires *terriblement* branchée. Fondée en 2009 par le duo de génie Daniel Silberman et Jus Ske, la griffe new-yorkaise connaît aujourd’hui un succès fulgurant grâce à sa nomination au prestigieux Vogue / CFDA Fashion Fund.
Illesteva s’attache depuis toujours à faire rimer qualité et originalité. Chaque modèle est fabriqué à la main dans les meilleurs ateliers européens (France, Italie, Allemagne) à partir de matières inattendues et luxueuses, dont le titane et l’acétate, mais aussi la corne de buffle, le bois et le bambou.
Daniel Silberman et Jus Ske s’amusent ainsi à chambouler les codes de la lunetterie traditionnelle de manière totalement décomplexée et assumée, comme en témoignent leurs lookbooks divinement décalés.
Chaque collection revisite à sa façon un moment culturel fort, toujours avec cette touche quasi ineffable de “cool” new-yorkais. Pour la collection Printemps-Été 2013, par exemple, vous pourrez revivre tout le faste des années folles et vous laisser transporter dans les bars clandestins de la prohibition.
Nostalgiques et saugrenues à souhait, les montures Illesteva restent néanmoins avant-gardistes par la juxtaposition de matières et de formes inattendues.
Maîtres de la pop culture, Silberman et Ske comptent déjà parmi leurs fidèles le sacro-saint tryptique : Lady Gaga, Rihanna et Beyoncé. Que demande le peuple ?
Pour vous sensibiliser en douceur au curieux univers d’Illesteva, voici une séléction de cinq références phares de la maison actuellement disponibles sur la e-boutique de la marque.
La collection Illesteva est distribuée
&